Buenos aires

Jeudi 18 Août

Après une journée (disons une après-midi) passée à Tigre pour organiser le séjour à Buenos Aires, mettre à jour le site (enfin une connexion digne de ce nom), nous prenons le train pour aller dans le  centre de Buenos Aires où Pedro nous attend. Nous visitons ensemble le quartier de San Telmo avec la casa Rosaria, cathédrale et le marché des antiquaires. Nous allons ensuite refaire le monde en buvant une bière artisanale dans un bar.

 

Nous allons chez Pedro pour manger (il nous cuisine une sorte de méga empanada aux légumes... au top) et dormir sous 6 couvertures, car ici l'energie est tellement chère qu'ils ne chauffent pas.


Vendredi 19 Août

Nous partons avec Pedro en voiture visiter le beau quartier la boca. Il est reconnaissable par ses maisons multicolores et le nombre impressionnant d'artistes qui exposent leurs œuvres.

Malgré le fait qu'il soit très touristique, nous trouvons des lieux préservés, et en apprenons beaucoup sur l'histoire de ce quartier : les immigrants (italiens en majorité) avaient 10 jours pour trouver un lieu de vie afin d'obtenir des papiers. Ainsi ils s'installèrent près du port et ils construisirent des habitations en récupérant la matiere première sur place : planches, peintures colorees, tissus  ... etc

Après avoir fait 2, 3 courses nécessaires à la suite du voyage nous nous retrouvons chez Daniela qui nous avait promis il y a deux mois un fameux asado (barbecue argentin) chez elle... ce que nous ferons!

Nous passerons donc la soirée avec Daniela et Martin (son homme), Juan et Pedro, à boire de la bière et du fernet en dégustant l'asado! On se marre bien en partageant certaines anecdotes!!!
5 ans que nous ne nous étions pas vu mais rien n'a changé!


Samedi 20 Août

Journée au combien productive:

- Grasse mat'

- Maté

- Repas

 - Bus pour aller manger un cup cake dans un festival

- Retour

- Sieste

 

Le soir venu nous reprenons un bus pour aller dans le quartier de Palermo où nous retrouvons Juan et Belen dans un pizzeria avant d'aller boire un coup et finir dans une boite de nuit (et oui tout arrive).

Ce soir c'est l'anniversaire de Belen, et nous allons danser la cumbia!!!

 

A 4h, nous reprenons un taxi pour aller à la station de train pour rentrer sur Tigre...que nous trouvons fermée! 15 minutes d'attente plus tard (dans le froid) nous trouvons un bus pour rentrer... ouf.


Dimanche 21 Août

Après le petit déjeuner, nous feintons pour aller discrètement acheter un cadeau pour l"anniversaire de Belen. Et aujourd'hui c'est "el dia del nino" (le jour des enfants), donc les rues sont bondées... (ici, il y plein de "jour du ..." par exemple il y a le "jour du professeur"  et les instits ne travaillent pas). Un coup de transport nous voilà dans le quartier de la Recoleta où se trouve (encore) un petit festival...

Nous mangeons sur place et le soir venu nous allons voir le spectacle "Fuerza Bruta".

C'est une performance technique et humaine qui vaut le détour (on ne vous en dit pas plus au cas où il tournerait en France) mais c'est de la balle!!!

Retour à Tigre pour déguster de la glace et du maté!!!


Lundi 22 août

Matinée somme toute calme (comme souvent ici oui, mais ça fait du bien !!). Nous avons toute la journée pour préparer notre dernière soirée ! 

C´est parti, rdv dans la capitale dans un petit cabaret très sympa où nous sommes accueillis par 1m50 de jambes et 2m10 de muscles : nos professeurs de tango. Muy calientes !

 

Avec Belen et Gerardo son cousin (qui lui sait danser), nous apprenons les rudiments du tango. C’est une danse improvisée où la femme doit sentir et anticiper les mouvements de l’homme ( à la base le tango se dansait entre hommes) .

Même si les pas que nous apprenons sont assez simples sur le papier, les débuts sont difficiles… Tout est dans l’intention. Mais au bout d’une heure, nous arrivons quand même à faire quelques pas !!

Puis nous mangeons devant un concert dansant. Il faut imaginer un groupe de 11 musiciens (2 accordéons, un piano, une contrebasse, un violoncelle, 4 violons, un saxophone et un vieux chanteur), le tout dans un vieux bar tout en bois avec au milieu des danseurs de tango, une danse sensuelle, où tous les partenaires tournent. Nous avons l’impression d’être dans un bar dansant en France dans les années 50 !

Il faut savoir qu’il est mal vu d’arrêter de danser avec son (ou sa) partenaire avant 4 danses

 

Nous rentrons en dansant le tango « tiempo, tiempo contro tiempo ». 


Mardi 23 Août

Après une courte nuit, nous partons pour une épopée :

Train, métro, attente, bus, aéroport.

 

Nous montons dans l’avion, nous attendons 30 min avant que le commandant nous dise qu’il y a un problème technique. Tout le monde descend pour 4h d’attente… 2h plus tard nous voilà en escale au Chili. Nous tentons de retirer de l’argent, mais problème… Cela ne marche pas mais le compte est débité… Il est 1h du mat’ et nous allons batailler pendant 2h avec les douanes et les banques… Affaire en cours. Nous dormons dans l’aéroport avant de reprendre un autre avion pour le Pérou !

 


Précédent