Ilha do mel


Mardi 26 juillet

 

Réveillés par le bruit des vagues et le son des oiseaux, c'est avec bonne humeur que nous partons à la découverte d'Ilha do mel ! Encore en pilou pilou, nous pouvons émerger les pieds dans l'eau, face à l'océan.

 

Le midi, nous nous retrouvons par hasard dans un resto suuuuper hipe, luxueux à mort (alors qu'il était complétement caché...), des gnocchis pour Manon, un burger pour Clément.

 

Nous louons des vélos (pas de toute première génération) pour nous rendre au Fort de l'Ile, construit pour se défendre contre les Espagnols.

Le vélo c'est cool, dans le sable, c'est moins cool !

Nous arrivons tout de même à la Forteresse, après être passé devant un très joli phare. Le lieu est désert, nous avons l'impression d'être seuls au monde...

"Ola", nous dit une voix lointaine ... C'est le gardien du fort qui doit être très content de voir enfin du monde vu son débit de paroles ! C'est après avoir eu pas mal de conseils que nous montons au mirador du fort et là ... on se retourne et TINTIIIIIIIN .....

DES DAUPHINS !

 DES DAU-PHINS !

 

Après cette belle balade, nous avions fort soif. Nous nous arrêtons dans un troquet et commandons deux bières : une Bonhémia et une Originale.

Pour la petite histoire, Clément voulait une pinte il fait donc un mime "grand verrre" et donc le serveur nous ramène deux bouteilles d'un litre de bière. (On passe de 75 cl à 200, c'est pas mal, mais bon il ne faut pas gâcher !)

 

C'est totalement réhydratés que nous rentrons gaiement par la plage dans notre sympatique bicoque pour regarder Tarzan. (La jungle, on en redemande!)

Mercredi 27 Juillet

 

Pour rester dans la beauté de la faune, au petit déjeuner, nous avons pu voir un COLIBRI !

 

Ce qui nous met en joie et nous partons avec les sacs à dos pour une petite rando aux "Grutas de Encatadas", "Grottes Enchantées", où parait-il ... on y aurait vu des sirènes .... oulalala... Le chemin est beau, la grotte est grande, les sirènes ne sont pas là (à cause du vent sûrement !). Par contre, c'est le lieu de tournage d'un film... Nous reprenons le bateau pour retrouver Pontal do Sul et .....

 

LE RETOUR DE LA LOOSE !

- nous avons raté le bus pour Curitiba (problème de ticket)

- le prochain bus est dans 3h30

- pas d'internet pour prévenir l'auberge de notre venue plus tardive

- après avoir trouvé quelqu'un de sympa, nous nous rendons compte que l'auberge ne fait pas d'accueil h24

- Arrivés à Curitiba, la dame du guichet, au changement de bus n'a pas voulu nous vendre des tickets pour Blumenau parce que le prochain bus était dans 5 min et c'était trop short ... elle ne nous connaissait pas .

- Le prochain bus, donc 2h plus tard, a eu du retard !

- Arrivés à 2h30 à Blumenau, nous nous rendons compte que l'auberge est à 15km de la gare.

- Pas de taxi.

 

 

MAIS les gens d'ici sont quand même su-pers sympas et nous ont donc aidé pour internet, pour les changements de billets et après avoir réveillé un chauffeur de taxi (ouiiiii en fait il y en avait !) nous nous rendons compte que la dame de l'auberge nous attendait (double ouiiiiiii). Sur ce, bien arrivés à Blumenau (avec 5h de retard) et bonne nuit !



Précédent

Suivant