Foz de Iguazu


Lundi 1er Août

6h30. Arrivée à Foz de Iguazu. Manon a dormi 10h, Clément 2h.

 

Nous partons directement à l'auberge pour déposer nos sacs et profiter d'un petit déjeuner. C'est ici que nous rencontrons Manon, une autre française, que nous pourrons appeler, la poissarde (rater des avions c'est moche) !

Frais et requinqués, nous partons prendre le bus pour les chutes d'Iguazu.

 

POINT ETYMOLOGIQUE

Foz en portugais ça veut dire embranchement, donc "Foz de Iguazu", c'est la ville où il y a l'embranchement des fleuves qui crée cet ENORME RIVIERE. Et Iguazu en guarani (les guaranis, c'est le peuple qui vivait là tranquille peinard avant que les Brésiliens et Argentins les virent pour profiter du site) ça veut dire I = eau et Guazu = grand , donc Iguazu = Grande Eau.

Donc "Foz de Iguazu"  = l'embranchement des grandes eaux !

 

Nous arrivons donc sur le site le plus tôt possible pour éviter la cohue, mais à notre grand étonnement, c'est tellement bien aménagé que nous avons l'impression d'être (presque) seuls. Nous décidons de descendre du bus un arrêt avant pour arriver sur le site à pieds. Et là, on les sent, on les entend, on trépigne, ca y est, on les VOIT !

LES VOILA, LES CHUTES D'IGUAZU !!!

On en prend plein les yeux (au sens propre, comme au figuré, vu tous les embruns).

Nous passons 2h à s'emerveiller à chaque virage, chaque changement de point de vue. Nous les attendions depuis le début du voyage et ce qui est sûr, c'est qu'elles ne nous ont pas déçu ...

Une de 7 merveilles naturelles du monde, maintenant, on sait pourquoi.

 

Après nous visitons un parc ornithologique. Nous entrons dans plusieurs immenses volières avec des oiseaux plus colorés les uns que les autres. Clément a enfin réussi à toucher un toucan (il était tout content! (Clément)).

 

Retour à l'auberge où nous jouons au tarot  avec notre nouvelle copine Manon en attendant son pote qui s'appelle ... Clément ! Dingue !


Précédent