Morretes


Lundi 25 juillet

 

Nous arrivons à la gare ou bien sûr le train est complet... (Fin des "24h de la loose").

 

Nous prenons donc le bus pour Morretes, petite ville sympa avec des rivières et de beaux bâtiments mais nous ne nous y attardons pas.

 

Notre but est de dormir à Pontal do Sul pour aller le lendemain matin sur une île : "Ilha do Mel" (mais nous n'avons rien réservé). 

Nous prenons donc le bus vers Paranagua, puis un autre vers Pontal do Sul. Au moment de nous mettre à la recherche d'une auberge, (il fait déjà nuit) Carlos nous explique (en portugais) qu'il vit sur l'île et que son frère à une espèce d'auberge où nous pourrions dormir. Nous hésitons, mais un mec qui se trouvait là nous confirme que c'est un gars bien donc on accepte.

 

Nous nous retrouvons illico dans un bateau pour l'ile où l'on croise un vieux avec la banane tout le temps qui nous met bien à l'aise. On suit notre Carlos qui nous entraine dans un chemin de sable à  travers la forêt éclairée grâce à son téléphone portable.

- Combien de temps pour arriver à l'auberge Carlos?

- 25 minutes

- Ah...

 

Au bout d'un moment on se retrouve en plein cœur de l'ile ou Carlos nous fait rencontrer toute sa famille. On nous ouvre une case (sans vitre à la fenêtre) et nous comprenons que ca va être notre chambre.

Après avoir fait à manger dans une cuisine spartiate, nous dormons.



Précédent