Dunedin - Péninsule d'Otago


Dimanche 6 NOVEMBRE

 

Aujourd'hui, nous avons beaucoup roulé. Nous nous sommes arrêtés à Oamarau, vite fait, pour faire un tour dans la ville avant d’arriver à Dunedin, sous la pluie !


Lundi 7 NOVEMBRE

Nous allons au bout de la péninsule d'Otago, à Harrington Point, qui est un centre d’observation des albatros (en période de nidation, en ce moment). La vue est magnifique et nous pouvons observer des phoques nageant près des côtes. Ensuite, nous allons, tous les quatre faire une visite guidée pour observer les "fameux" pingouins aux yeux jaunes !

 

 

Nous passons tout d’abord devant des phoques (ils sont tout près de nous… c'est TOP !). Ensuite, il y a quelques pingouins bleus dans leur habitat près à s’engouffrer dans un réseau de semi-tunnels.

 

Le pingouin aux yeux jaunes est une espèce endémique menacée (il ne reste que 2000 spécimens). Ils sont plutôt associables : Par exemple, s’ils sont partis pêcher et qu’une autre espèce est sur la plage, ils ne reviennent pas  pour nourrir leur petits !

Nous les approchons à pas de loup mais comme il fait relativement chaud, ils sont, pour la plupart,  dans l’eau. Nous n’en verrons qu’un seul, allongé ! (juste pour voir ses yeux !)

 

Après un tour à l’office du tourisme, nous repartons pour un bon bout de route. Sur le trajet, il y a encore et toujours d' immenses troupeaux de moutons, de vaches et de biches !!!