Re-Phnom Penh


Samedi 7 Janvier

 

Retour en minibus.

Nous voyons des bonzes faire du porte à porte pour réclamer de la nourriture aux habitants (comme tous les jours sauf le jeudi, jour du "Bouddha").

Nous roulons très vite, et nous rebondissons sur les sièges… Tant pis pour la sieste !

Nous faisons une halte  dans une station et nous hallucinons devant un stand de nourritures particulières (tarentules, vers et criquets…) Tout à coup, Clément voit le minibus partir part en trombe  pour essayer de l’arrêter. Même en frappant sur la tôle, il ne s’arrête pas (nos sacs sont  à l’intérieur !). Un motard nous propose de nous emmener...Nous sautons sur la moto (à 3 donc !). « Suivez ce minibus !...»

Arrivés à son niveau, nous nous rendons compte... Que ce n’est pas le bon minibus !

Nous tentons d’expliquer à notre pilote que le notre  est surement encore à la station.

Et effectivement… Il y était…Ouf ! 

En tout cas,  nos compagnons de voyage se sont bien marrés

Vu que la nuit  dernière a été bien pourri, cet après-midi c'est... sieste !

Le soir, nous prenons l’apéro chez Yulia, Paul et leur bébé. C’est un couple franco-russe installé depuis plusieurs années au Cambodge. Nous passons un bon moment à faire connaissance autour d’un verre et nous décidons de nous revoir le lendemain.


Dimanche 8 Janvier

 

Nous rencontrons Alizéa et Théo qui voyagent pendant quelques temps en Asie. Nous passons un bon moment à partager nos expériences, et décidons d’échanger nos contacts, au cas-où !

 

Nous allons, ensuite, au marché O’Russei, l’immense marché de la ville ! De l'extérieur, on dirait un énorme centre commercial, mais à l’intérieur... c’est la caverne d’Ali Baba (mal rangée !). Trois étages remplis de stand, de guirlandes électriques, d'habits, de bouffe, de chaussures, de cosmétiques, d'épices, d'outils… bref, ya tout ! Nous nous perdons (!) un p'tit moment là-dedans.

 

Nous retrouvons Paul, Yulia, Arcenis et Orianne (une copine à eux) dans un restau de "barbecue et  bière", Une Bonne adresse ! C’est SUPER BON ! Ca fait juste quelques semaines qu’on n’a pas mangé de la bonne viande alors ça fait PLAIZ’ !

 

Nous finissons la soirée avec Paul dans un bar très sympatoche à discuter de tout et de...tout. Mine de rien, nous nous couchons à 2h, le temps passe vite quand on débat (et que l'on boit!) !


Précédent

Suivant