Kratie


Jeudi 5 Janvier

 

Nous prenons le mini-bus pour Kratie (prononcez Cratché). Nous sommes les seuls touristes,  et les cambodgiens sont, encore une fois, très sympas avec nous. Nous trouvons une auberge, puis nous prenons un tuk-tuk !. La campagne cambodgienne est magnifique : des rizières, des buffles, des vaches et de grandes maisons en bois sur pilotis. Il y fait bon vivre…

 

Nous grimpons au sommet d’une colline jusqu’à une pagode. Elle a plusieurs niveaux. La vue, au sommet, est grandiose. Nous reprenons notre route et embarquons sur un petit bateau. Le but est de tenter de voir les (fameux) dauphins de l’Irrawaddy (dauphins d’eau douce). 

Un premier dauphin sort de l’eau au bout de quelques secondes et à seulement 3-4 m du bateau. Il reste environ 85 spécimens au total mais visiblement beaucoup résident dans cette zone. Nous les observons jouer pendant une heure (mais nous n'avons pas réussi à prendre de photo...Dommage !).


Vendredi 6 Janvier

 Nous prenons un petit bateau (avec un bonze !) pour atteindre une  île plantée au milieu du Mékong. Nous décidons de faire un tour en "moto". Nous prenons de tout-petits chemins et nous traversons des palmeraies, des champs, des rizières. Ici aussi, la vie à l’air paisible. Nous nous arrêtons un instant pour voir le village flottant, à proximité, avant de retourner au bateau.

Nous voulions voir des tortues à carapaces molles mais elles dormaient à ce moment là !

Nous voulions également continuer notre route vers l’est pour faire une balade avec (et non pas sur) des éléphants, mais le "centre" était complet pour les 2 prochaines semaines.

 

Du coup, nous décidons de revenir à Phnom Penh et de contacter Paul & Yulia, de la famille de potes de la famille (oui, c'est compliqué!).


Précédent