Athènes

Lundi 24 Avril

Nous arrivons à Athènes et nous redécouvrons... le froid ! (Enfin, la fraîcheur... Et oui, cette petite brise fraiche nous avait manqué ! ). On prend le métro jusqu’au centre ville. Après avoir loué notre "dortoir" où nous ne sommes que deux, nous allons manger dans un quartier touristique.

Bizarre,  tout le monde nous alpague et parle quelques mots de français !

On se gavera de fromage et huile d’olive… Que du bonheur !

Mardi 25 Avril

Après une nuit fraîche (ça faisait longtemps !), on part à la conquête de la Grèce Antique ! Direction l’Acropole !

Ce fameux site historique est situé en haut d’une colline, au centre de la ville. Nous y verrons les ruines d’un immense théâtre, des temples dédiés entre autre à Athéna et le fameux Parthénon ! Certains bâtiments sont complètement en ruines, et on ne distingue plus que les fondations. D’autres ont encore leurs colonnes dressées.

Après une bouffe (encore trop bonne), nous nous baladons dans Athènes et visitons les différents sites archéologiques comme la bibliothèque (qu’il faut imaginer) et l’agora. C’est le lieu des échanges, des rencontres et de l'administration de la Grèce antique.

Certains temples sont encore debout, la balade est très sympa et nous avons vu sur l’acropole ! On s’imagine bien avec une toge !

Retour à l’auberge pour nous organiser un peu et nous faire des pâtes "carbo" (le rêve !)!

Mercredi 26 Avril

Nous consacrons la première partie de la matinée à l’organisation (notamment, nos déboires avec l’assurance…). Puis, nous visitons rapidement le site de l’Olympeion, temple dédié à Zeus… Quand même !

Nous traversons la ville en métro pour atteindre le port du Pirée et embarquer sur un ferry !

Sept heures de bateau plus tard, nous arrivons sur Milos... Au  débarcadère, le mec de notre location, Dimitris Pouliakis (si si!) nous y attend et  nous y emmène ! Cool !

Nous nous installons dans notre petit studio... bien sympa !