Isla de la Plata


Dimanche 10 et Lundi 11 Mars 2019

 

Après une nuit de bus, nous arrivons à notre auberge à Puerto Rico à quelques kilomètres de Puerto Lopez. C’est un petit coin de paradis (surtout pour les surfeurs). Il y a quelques petites cases posées au milieu d’un jardin rempli de bric à brac que la mer a bien voulu rendre et de plantes exotiques où les colibris viennent butiner.

 

Nous arrivons à 6h et nous repartons à 8h.

Nous nous rabattons sur un taxi après avoir attendu un bus 40 min.

Nous avons pris un tour pour aller sur l’Isla de la Plata (l’ile de l’argent), c’est a priori le seul moyen pour aller dans le parc national. Nous sommes un quinzaine à embarquer sur le bateau pour une traversée d’une heure. On s’arrêtera sur le trajet pour admirer un groupe de dauphins ! Une fois sur l’île nous subissons la chaleur étouffante doublée d’une grande humidité. Après une petite marche nous séparons le groupe en deux (cool !).Il y a une faune très riche sur l’île. Nous aurons l’occasion de voir différentes race d’oiseaux, des lézards, un serpent, des crabes et autres Bernard l’Hermite mais surtout des fous a pattes bleus. Comme son nom l’indique il a des pattes bleu vif qui est une conséquence de son alimentation : des poissons bleus et oui Jamy !

 

Il y en a des centaines et on a pu en observer de très près ! Nous devenons rapidement des experts pour déterminer leur sexe (pupille dilatées=femelle) et leur âge en fonction de la couleur de leurs pattes. On apprend plein de trucs sur cette ancienne île de pirate.

 

 

De retour sur le bateau nous sommes accueillis par deux grosses tortues de mer (qui ont été un peu appâté par le capitaine, disons-le). Apres un repas succinct, nous faisons du snorkelling pour admirer du corail blanc et plein de poissons qui y vivent ! Retour a l’auberge où après avoir attendu le même bus que le matin, un surfeur-winner nous propose de nous ramener, banco !


Suivant