La Serena


Vendredi 7 Octobre

 

Retour à La Serena où nous retrouvons Robin, pour un peu d’organisation et une séquence nostalgie : nous retournons sur les traces du séjour "Erasmus" que Clément a fait il y a quelques temps (sa maison, sa fac, un ave palta, la plage…).

 

Le soir, après un repas avec la mère de Lucero, nous partons dans un bar pour retrouver des potes chiliens de Clément… qui ne viendront pas !

 

Qu’à cela ne tienne, nous passerons, malgré tout, une bonne soirée dans les bars chiliens...

... où Manon a eu la côte !


Samedi 8 Octobre

 

Nous organisons un barbecue dans un parc avec une amie chilienne de Clément (qui ne viendra pas non plus !…). Ici, le barbecue est une institution ! Des « barbecue publics » sont mis à disposition dans les parcs pour que les gens puissent y venir avec : bâches, enceintes, nappes …etc,              C’est organisé !

Nous mangeons 1 kg de viande chacun (on ne mange presque plus de viande depuis le début du voyage) et c’est suuuuuper bon ! (mais ici, ils font cuire la viande jusqu'à ce qu’elle soit dure, c'est louche !).

Nous rentrons chez Robin et Lucero pour finir la soirée autour de parties de jeu de cartes endiablées.


Dimanche 9 Octobre

 

Nous prenons un bus pour Santiago, parce que nous avons un vol pour l’Ile de Pâques, demain !!!! Après 5h de voyage (et deux films pourris dans le bus), nous arrivons à la capitale. Le quartier de notre auberge est très sympa, pas de grands immeubles, il y a des tags partout, tout est coloré, c’est très mignon.

Après un petit restau chinois et une petite promenade, nous allons nous coucher tôt parce que demain c’est réveil à 4h … aïe !