Yangon


Samedi 11 Février

Départ en bus... Nous y faisons la rencontre d’Odile et Gérard, un couple de retraités qui a déjà, visiblement, bien voyagé ! On discute des bons plans et nous partageons un taxi !

 

Nous voilà à Yangon, l’ancienne capitale, où nous retrouvons les "centres commerciaux" !

 

Malgré tout, la ville a su garder un certain charme.


Dimanche 12 Février

 

Organisation, films, skype… et c’est tout !

Chez nous aussi, c'est DIMANCHE !!!


Lundi 13 Février

 

Levés à 4h...Nous allons à l’aéroport récupérer nos copains ! Après un peu d’attente, les voilà enfin ! Vincent, Aurélie et leur fille Lucie !!!

Tous ensemble, nous prenons un taxi jusqu’à l’auberge pour déposer leurs bagages...et nous partons à l’assaut de la ville. Nous déambulons dans les rues. Nos copains s’émerveillent de tout : les bâtiments, les senteurs, la nourriture. Du coup, nous aussi, nous reprenons nos yeux d’enfants  (et oui, faudrait pas être blasés !).

Après la visite de la pagode Sule, son stupa doré et une première découverte de la cuisine birmane, nous rentrons à l'auberge pour faire une petite sieste de... 4 heures !

Nous ressortons, plus tard, pour visiter un marché et ses milles et une couleurs et nous nous retrouvons dans un parc de jeux où Lucie se fait très vite plein de copains. Tout le monde regarde la petite Lucie ! Avec elle, le contact avec les locaux est différent, c’est marrant !

Nous revenons à l’auberge pour prendre l'apéro avec… du CHEVRE et du SAUCISSON ouaisssssss !!!!!!

Après tout ça, nous ressortons encore une fois pour prendre la température de la ville by night. Dans la rue, il y a  un cinéma à ciel ouvert, des barbiers donnant encore quelques coups de rasoirs et des serruriers ...Bref, la ville est très vivante !  Nous parlons de tout et de rien avec Aurélie et Vincent et nous allons enfin nous coucher.


Mardi 14 Février

 

Grass mat’ bien méritée pour tout le monde !

 Après un super petit dèj’ à base de samoussas et de pancakes, nous allons à la fameuse pagode Shwedagon. Une des plus belles du pays. Il y a plein de stupas et de bouddhas partout. Nous avons pris un guide qui nous apprend plein de choses sur les croyances Birmanes ! On prend notre temps.

 

On remarque que beaucoup de couples sont habillés pareils… Saint valentin oblige !

 Après un bon repas, nous revenons à l’auberge pour récupérer nos sacs. Nous prenons un taxi pour la gare routière (2h)...Et  c’est parti pour 10h de BUS VIP (et ouais, la classe !).


Précédent

Suivant