Paracas


Vendredi 26 Août

 

Nous partons de Lima direction Paracas (à côté de Pisco). Nous sortons de Lima et là PAF le désert des centaines de kilomètres de dunes de sable. A gauche le désert, à droite le Pacifique ! En route !!

 

Nous trouvons une auberge avec une chambre au troisième étage avec une vue incroyable (nous arrivons pour le coucher de soleil, ça aide…

 

Nous faisons la rencontre de Gilles, Nicolas et Lise, 3 grands voyageurs français avec qui nous passerons la soirée.

Samedi 27 Août

 

Levés aux aurores, nous partons pour prendre le bateau. En chemin nous rencontrons Yann un allemand (sa copine est à l’auberge car elle a le mal de mer…). Le bateau est un 40 places… Nous sommes tous avec nos gilets jaunes mais heureusement nous sommes devant et nous avons donc l’impression d’être seuls.

 

Nous passons devant un géoglyphe creusé dans le sable similaire aux lignes de Nasca. Il représenterait un trident, ou un cactus ou un chandelier (ils ne sont pas tous d’accord). Nous arrivons ensuite sur les fameuses îles Ballestas. C’est le paradis des oiseaux (pélicans, fous de bassan et pingouins) et des loups de mer. C’est incroyable.

 

Après quelques courses nous louons des vélos pour partir à la conquête de la réserve de Paracas. C’est un désert de sable. Vous me direz que faire du vélo dans des dunes de sable semble un peu con… Mais le sable est globalement bien tassé, donc praticable. Cela n’enlève pas la difficulté de franchir les (nombreuses) côtes sous un soleil de plomb. Mais le dépaysement est total et le décor valait l’effort.

 

Retour à l’auberge avec des coups de soleil et plus d’énergie. Nous passerons la soirée avec nos acolytes français et Ignacio un chilien, à boire des bières et à parler de tout et de rien (surtout de tout).

Dimanche 28 Août

 

A la cool, discussion sur la terrasse avec Gilles en profitant une dernière fois de la vie qui se déroule sous nos yeux du haut de notre terrasse : La vie des pélicans. On mangera à trois au resto pour goûter la spécialité locale : le céviché (poisson cru mariné dans le citron…bof). Nous prenons le bus direction Ica puis un taxi pour Huacachina, une oasis dans le désert...

 

Précédent