Manama


Dimanche 23 Avril

Nous allons à l’aéroport de Bangkok (pour la troisième fois en dix jours !).

Après 7h de vol, nous arrivons à Manama, capitale du Bahreïn ! C’est une escale avant notre destination : Athènes. Nous restons 23 heures sur place, donc, nous prenons un petit visa pour pouvoir sortir de l’aéroport. Nos bagages restant en transit’, çà nous fait bizarre de ne pas avoir de sac…

Certaines femmes sont voilées, certains hommes ont un keffieh sur la tête. La couleur sable domine, les maisons sont de couleur claire… Çà change de décor…

 

Nous prenons un taxi jusqu’à notre hôtel...miteux ! On se doute que ça devait être un hôtel sympa, il y a 30 ans !

Nous partons à l’assaut de la ville. Nous avons peu de temps pour l'appréhender. Il y fait toujours chaud mais c’est une chaleur sèche… Çà change !

 

Nous voulons allez voir la mer ! Il n’y a pas grand monde dans les rues, et les femmes se font rares… Les regards sur nous sont assez insistants… Il faut dire qu’il n’y a pas un seul touriste à la ronde, et que les vêtements multicolores que nous avons font "tâche" dans le décor (impossible de nous changer vu que nos sacs sont à l’aéroport !). Nous arrivons à un quartier d’affaires duquel nous pouvons voir un bout de mer… Le Bahreïn est une petite île et ils construisent sur la mer pour pouvoir s’étendre.

Au retour, nous mangeons dans un resto local… Et c’est, troppppp bon !!! On mange, avec les mains, du pain tout plat avec des légumes aux épices, un vrai délice !

 

La nuit sera un peu bruyante… C’est le retour de "l’abus de klaxon" !


Lundi 24 Avril

Nous partons en balade pour sentir l’atmosphère de Manama ! Après les temples bouddhistes, les mosquées, il y en a beaucoup ! On passe devant un cimetière et nous nous promenons dans un parc

(chichas et chiens interdits mais...femmes acceptées !).

Nous trouvons un petit restau bien sympa et on mange encore des plats trop, trop bons ! Ça fait du bien ! Du poulet biryani, du pain indien et une sorte de purée de pommes de terre avec des épices et des grains noirs, une tuerie ! Et avec ça, une petite sauce au yaourt, rhalalaaa, le meilleur souvenir du Bahreïn ! Nous prenons le bus (qui a fait tout le tour de la ville mais qui est 30 fois moins cher que le taxi ! Véridique ! ) et, pour le plus grand bonheur de Manon, retour dans l’avion !


Précédent