Curitiba

Samedi 23 juillet

Nous profitons d'une matinée off pour mettre à jour le site et faire le montage de quelques chroniques puis nous partons pour Sao-Paulo (1h d'escale) puis Curitiba (14h en tout).

Dimanche 24 juillet

Nous arrivons donc à la fraiche à Curitiba (6h du mat', dont la moitié de sommeil) à l'auberge, quelqu'un daigne nous ouvrir à force de taper au carreau. Il ne parle pas bien anglais et nous donne des draps, nous lui disons que nous n'avons réservé que la prochaine nuit.

Vu qu'il voulait visiblement se recoucher rapidement, il nous offre la nuit!

Au réveil (11h) nous débutons les "24h de la loose":

- Nous apprenons que le grand festival de la ville termine ce jour à 10h

- Nous allons à pied voir un marché qui n'existe pas

- Nous apprenons que le parc national que nous souhaitions visiter est fermé les 2 procains jours.

- Nous allons à la gare de trains pour le réserver pour le lendemain mais c'est fermé le dimanche après-midi...

Nous verrons néanmoins dans les volières d'un parc un toucan et un pélican! Et nous échangerons le soir avec un autre couple de tourdumondistes français very sympa ! Rien n'est tout noir ou tout blanc !

Vu que le parc est fermé, nous annulons la nuit suivante et décidons de partir tôt le lendemain pour tenter d'avoir ce fameux train qui traverse les montagnes.