Hoi An


Jeudi 8 Décembre

 

Le temps n’a pas changé... Ce matin, nous prenons le bus  pour Hoi An. C' une ville plutôt propre et calme (enfin, calme pour le Vietnam, hein !!!). Nous trouvons une auberge et nous organisons la suite.


Vendredi 9 Décembre

 

Nous partons avec un tour opérateur à My Son (on ne se sentait pas de faire 4h (aller-retour) de scooter sous un temps incertain). Nous pensions  c'était juste un bus qui nous emmène et nous ramène, mais non… C’est bel et bien une visite guidée… Ca aurait pu ne pas être mal, mais nous étions une soixantaine de personnes…. (plus, tous les autres "tours" qui arrivent à la même heure … et oui, sinon c’est pas drôle !)

 

My Son est un site archéologique. Nous y contemplons des vestiges du peuple Cham. Ce site est magnifique, tout en briques rouges.  Aujourd’hui, le mode de construction des bâtiments  est encore incertain. Pour la petite histoire, c’est un français qui a découvert le lieu. Ce monsieur a coupé toutes les têtes des statues (sauf une !) pour sa collection personnelle !. (Elles sont, aujourd’hui, exposées au musée du Louvre et la France refuse de les rendre…)

 

Nous nous écartons un peu du groupe car c’est un peu pesant tout ce monde et nous rencontrons 3 autres personnes qui fuient la même chose que nous (Des français... Comme quoi !). Les 2h de visite sont sympas mais le nombre de touristes enlève le  côté" mystique" du lieu…C'est bien dommage !

 

Nous revenons à Hoi An et nous mangeons un bout avec nos nouveaux copains. Toute l’après-midi, nous visitons le (magnifique) vieux centre de Hoi An avec son pont couvert, ses pagodes et ses petites rues.


Samedi 10 Décembre

 

Aujourd'hui, retour dans le vieux centre de Hoi an... Nous en profitons pour acheter nos cadeaux de Noël. Ce soir, nous prenons le Bus pour Nha Trang (12h de trajet !).


Précédent

Suivant