Chanaral


Vendredi 29 Septembre

 

Nous attendons la réponse de l’Observatoire, en vain !. Nous allons dans un cyber pour appeler, le verdict tombe… Visites complètes, ce samedi…

 

Du coup, nous décidons de partir d'ici, nous verrons "la Main" sur le trajet du bus (apparemment, ils  passent tous devant ! ).

 

Nous prenons un billet pour descendre à Chañaral (malheureusement, ce bus là ne prend pas la même route que les autres, donc, pas de "Main" !). Nous arrivons en fin d’après-midi et découvrons une ville minière (encore !) mais, à taille humaine.

Nous allons directement à l’office du tourisme (nous commençons à prendre le rythme) pour savoir où l’on peut dormir. Les 2 filles de l’office ne savent pas trop… (il est 17h30, nous sommes les premiers visiteurs de la journée). Il n’y a pas de carte… Tout à l’air compliqué, ici… Mais les 2 filles (nos copines maintenant !) ont réussi à nous trouver un taxi (un pote d’une des nanas) qui nous emmènera le lendemain au parc (il n'y a pas de bus). Nous partons de l’office du tourisme en claquant la bise à nos nouvelles copines, elles nous souhaitent « bon courage » pour la suite de notre visite … flippant ?

 

Les prix sont exorbitants et nous mettons donc un certain temps à trouver un hôtel (et oui) à un prix raisonnable (suite au Pérou, le Chili fait mal au porte-monnaie !).

Après un "Completo" (pain + avocat + tomate + saucisse + mayo à l’ail) acheté à une nana (très sympa) dans son camion et un passage à un concours de chant pour enfants (on ne pouvait pas rater ça !), nous rentrons.


Samedi 1er Octobre

 

Luis, notre chauffeur, est pile à l’heure. Après une demi heure de route et pas mal d’explications sur le parc naturel (nous n'avons pas tout compris, au fin fond du Chili, y'a un accent sévère !), il nous dépose près d’un port de pêche.

Nous apprenons que le tour en bâteau pour approcher les pingouins est très cher (ah bon?) et qu’il faut essayer de partager la traversée avec d’autres touristes… Problème… Nous sommes tous seuls… Tant pis pour les pingouins !

 

Nous marcherons toute la journée, en slalomant entre les cactus, pour aller voir 2 points de vue…La rando est top, les montagnes changent de couleurs, on se croirait dans le nord argentin.

 

Retour à l’auberge complètement rincés (juste après un "Completo" au camion de notre copine !) , les randos de 7h, on était plus habitué !


Précédent

Suivant