Kelaat M'Gouna


Nouvel an 2019

Nous arrivons le soir dans une auberge où les parents de Manon y ont déjà séjourné deux fois. Elle est véritablement à flanc de montagne, et il y a plusieurs étages de terrasses avec une vue imprenable sur la vallée. Nous somme en plein dans la vallée des roses.

 

Le soir venu (c’est la soirée du nouvel an), nous nous installons dans la salle commune où nos hôtes ont dressé une grande table avec plus de 20 couverts. C’est une auberge conviviale ou tout le monde mange ensemble. On commence à manger à 5… Finalement trois américaine se sont installées avec nous. Nous avions un peu de mal à les comprendre avec leur accent de New-York City yeah.

 

Nous avons eu le droit à une orgie de bouffe : Un grand buffet avec un tagine, un couscous et un plateau de crudités ! De quoi manger pour 12 ! Nos hôtes acceptent pour que nous ouvrions une bouteille de vin pendant le repas.

 

A peine nous avions fini de manger que nous nous retrouvons tous avec des djembés et autres tambourins.

 

Autant vous dire que malgré nos efforts, la mélodie n’était pas toujours un plaisir pour les oreilles !! Nous commençons à sympathiser avec les américaines et nos hôtes (que des hommes) prirent les percussions et nous ont régalés de musique et danse traditionnelles. Nous attendions la surprise annoncée, et elle arriva à minuit ! Un gâteau de nouvel an accompagné par des pétards à confettis (qui a malheureusement pas eu l'effet escompté…). Nous terminons la soirée à faire des jeux autour d’un verre.       

 

Le lendemain on se là jour cool et on profite un long moment de la terrasse ensoleillée. Nous décidons finalement de descendre dans la vallée pour visiter les ruines alentour et se faire un petit bain de pieds dans l’eau (froide) de la rivière.

 

 

Le troisième jour nous reprenons la voiture pour aller faire une rando dans les gorges du Dades. La route serpente pas mal, et la vue est imprenable du haut du canyon. Le problème c’est qu’il nous est impossible de longer la rivière à pied dans le canyon car elle a débordée de son lit…

Nous retournons bredouille à l’auberge.


Précédent