Koh Rong Samloem


Samedi 14 Janvier

 

Nous prenons (toujours tous les 4) un bus, puis un bateau. Nous voilà sur une île : Koh Rong Samloem. C’est une petite île en forme de croissant, plus petite et moins touristique que sa voisine Koh Rong, tout court.

Il y a peu de touristes, et les logements sont généralement des bungalows (un peu hors de prix), mais ils ne dénaturent pas trop les plages...

 

Nous mettons du temps à trouver un logement avec un prix correct. Nous atterrissons au "Jungle bar" un peu plus dans les terres. Nous louons une tente alors que Thibault et Charlotte préfèrent dormir en "hamacs" avec leur moustiquaire.

Après avoir mangé un bout en bord de mer, nous revenons, de nuit, à notre campement et nous découvrons, au milieu du camping, une scène éclairée, prête pour une grosse soirée !

En fait, elle n’aura pas lieu. Ouf... Nous étions un peu rincés !


Dimanche 15 Janvier

 

Aujourd'hui, pas grand-chose : baignades, cartes, bouffes.

Le soir, nous revenons chez nous pour boire un coup et nous découvrons : « l’électro Khmer »!


Lundi 16 Janvier

 

Après un réveil sans violence, nous reprenons le bâteau jusqu’à Sihannoukville.

Ici, nos chemins se séparent. Charlotte et Thibault partent vers l’ouest et nous, vers le nord. Nous nous promettons de nous revoir ! Si ce n’est pas dans 2 semaines en Thaïlande, ce sera en France.

Nous, nous prenons le bus du "soir", et c’est parti pour 12h, mais, attention,  dans un bus de "grande classe" ! Nous avons des couchettes à 2 places, un vrai lit double !


Précédent

Suivant