Chefchaouen


Jour de Noël

Nous arrivons de nuit dans notre auberge qui est sur les hauteurs avec vue sur la ville de Chefchaouen. Au petit matin, la ville bleue s’offre à nous !

 

Certains habitants ont peint leur maison en bleu pour éloigner les moustiques. Depuis, tout le monde s’y est mis ! La ville est devenue un dédale de petite ruelles et d’escaliers offrant un joli camaïeu de bleu ! C’est un bonheur ! Il n’y a aucune voiture car les rues sont très escarpées. Certains habitants ont poussé le vice en peignant le sol devant leur maison.

 

On voit la vie en bleu.

 

Tout d’un coup, on sort des ruelles étroites pour atterrir sur la place de la ville. C’est un lieu dégagé, où trône la kasbah. C’est un château fort ou logeaient traditionnellement les femmes.

Un petit havre de paix.

 

 

Nous cherchons à acheter du vin pour fêter Noël… Dans un pays musulman , c’est forcément un peu compliqué. Il n’y a visiblement  qu’ UN seul  vendeur dans la ville (une ville de 30 000 habitants).  Nous y allons, mais, nous avons l’impression de faire quelque chose d’illégal... Il faut rentrer rapidement dans une partie dédiée du bar. On nous demande de cacher les bouteilles…                      

Le prix des bouteilles limite grandement la consommation !

 

Nous mangerons, le soir, un tagine de poulet troooop bon.

 

Joyeux Noël !


Précédent

Suivant