Lima


Mercredi 24 Août

Arrivée à Lima en vrac

On se rencarde et on nous déconseille de prendre le bus car trop compliqué, trop long, trop galère, et mieux vaut prendre le taxi. Ok on prendra le bus (pas si galère). Une dame péruvienne nous cède sa place en nous voyant débarquer avec nos gros sacs, bon début !

 

Nous arrivons à Miraflores (un quartier de Lima) à la recherche d’une auberge. Après quelques refus on dépose les bagages au Loki hostel. Après un petit dej et une sieste bien mérités, on part visiter un peu le quartier.

Nous commençons par une viste de Huaca Pullcana Un site pré inca au milieu de la ville.

 

C’est très impressionnant. Les constructions de ce peuple sont encore debout après 1600 ans alors que la ville a été rasé 3 fois suite à des tremblements de terre. Tout est construit grâce à des petites briques en terre espacées de quelques millimètres pour pouvoir bouger en cas de séismes… Pas con les mecs ! Ca tient encore car il n’y a que 20 mm d’eau par an à Lima. Tout serait balayé en cas de pluies torentielles.

On en apprend plus sur leurs coutumes : Vénération du dieu de la mer, et de pachacamac (le dieu créateur : Retour en enfance avec tintin). A côté il y a un petit potager avec l’agriculture de l’ époque et ses animaux (nous voyons nos premiers lamas !!)

 

On se ballade dans la rue et Clément jouera une partie d’échec avec un local (ici on joue de l’argent). Partie en 2 fois 3 minutes… Grosse pâtée pour Clément. On perd 5 soles en 2 minutes… Balèze le mec !


Jeudi 25 Août

 Nous prenons un bus pour le centre historique de Lima (ville réputée pour ses soirées). La place des armes est belle mais le reste ne nous enchante pas. Suite à sa croissance très rapide, il ne fait jamais grand soleil à Lima. Car un nuage de pollution occulte le soleil ! 

Nous voulons partir pour Pisco le lendemain mais c’est visiblement compliqué. Nous passons une bonne partie de l’après midi à trouver le meilleur moyen de partir de Lima et une librairie pour un guide du Pérou en français…  il sera en espagnol !

 

Précédent

Suivant