Encarnacion


Dimanche 7 Août

Nous prenons le bus pour passer au Paraguay (cela prendrait 4 heures d'après notre hôte car il y a beaucoup d'échanges commerciaux entre le Paraguay et l'Argentine). Nous arrivons à la gare et trouvons un bus pour Encarnacion qui part dans 3 minutes!!

 

Le chauffeur nous confirme qu'il nous attendra à la frontière argentine et à la paraguayenne le temps qu'on se fasse tamponner le passeport. Ce bus nous offre déjà un avant goût du Paraguay, on rebondira pendant 30 min (sur sièges non moelleux) pour atteindre le poste frontière. Nous courons après le bus qui à l'air de vouloir partir rapidement...

 

Arrivés au poste argentin, le chauffeur du bus nous demande de descendre et repart en trombe... Visiblement, nous ne nous étions pas bien compris... ( mais nous avons mis moins d'une heure pour passer la frontière...).

De prime abord Encarnacion c'est vilain... (parce que nous sommes arrivés par la zone commerciale, mais nous l'avons su après). Nous marchons 4 km pour atteindre l'auberge, mise à part une belle avenue récente, le reste est décrépi.

Nous posons nos affaires, et nous partons à la conquête de la ville après avoir mangé dans un restau (5€ pour 2, c'est pas cher le Paraguay...) Nous y découvrirons un beau centre ville et un magnifique escalier en mosaïque (ils sont décidément très mozäïe!

 

Retour à l'auberge.


Précédent