Hobbiton


Lundi 21 Novembre

 

De bonne heure, nous arrivons sur le site de HobbitbourgLe village de Hobbit !

Nous sommes obligés d’intégrer un groupe et après un "coup" de bus, nous arrivons devant les premières maisons ! C’est incroyable, il n’y a pas moins de 44 maisons de tailles et de formes différentes avec leur jardin. On ne peut pas y entrer mais nous découvrons les techniques de cadrage utilisées dans le Seigneur des anneaux :

Gandalf et Frodon ne sont pas filmés à la même distance quand ils apparaissent côte à côte dans le film.

Il a des maisons de hobbits identiques mais pas à la même échelle, en fonction de qui est devant la porte.

Il y a un arbre artificiel qu’ils ont fait grandir au fur et à mesure des épisodes en rajoutant des branches et des feuilles !

 

Après cette visite, nous buvons une bière à la Taverne du dragon vert, de quoi s’imaginer avec de grands pieds poilus !

 

Nous changeons de site et arrivons au Cave Waitomo. Ici, nous intégrons également un groupe et nous descendons dans une grotte. La particularité de cette grotte, ce sont ses vers luisants !

 En fait, ce sont  les larves qui sont suspendues au plafond par un fil gluant. Elles émettent de la lumière pour attirer leur proie qui viennent s'y coller. Après une visite où nous apprenons le fonctionnement de la grotte, nous montons dans un bateau, avec comme consigne : "Pas de bruit et pas de photos"… Et là, nous passons sous une "voie lactée" de vers luisants. Il y en a partout, c’est magique !. Encore une merveille de la nature qui nous laisse sans voix.


Mardi 22 Novembre

 

Le matin, nous arrivons à Auckland dans l’espoir d’aller voir des baleines, c’est possible mais à un prix exorbitant, donc... Non, on n'y va pas ! Nous nous baladons un peu dans la ville et nous faisons à peu près le même parcours qu'il y a 3 semaines…

 

Ensuite, nous allons mangé dans un restau mexicain (une fois n’est pas coutume), mais, à cause d’une mauvaise compréhension, nous nous retrouvons avec 5 repas !

J’espère que tout le monde à faim !

Après le festin, nous avons eu un peu du mal à bouger…

Plus tard, nous voulions nous  laver (hé oui, ça arrive !) ), et nous avons repérer une piscine. Nous voilà donc dans la "piscine municipale" (gratuite). Autant en profiter pour se baigner... et puis, prendre une douche avec un  maori costaud, ça a son charme !

 

En fin d'après-midi, on trouve un beau spot pour passer notre dernière soirée sur l’ile.


Précédent