Florianopolis


Samedi 30 Juillet

La veille au soir, nous avons mangé avec les gens de l'auberge un petit barbecue où nous avons rencontré des italiennes et un français : Guillaume. Clément voulait à tout prix danser la samba, nous voilà donc parti, sur les conseils de notre hôte, trouver ce fameux club... qui, après 1h30 de marche était en fait, fermé !

Serait-ce le retour de la loose ...? qu'à celà ne tienne, nous décidons de nous promener sur des dunes de sable dans la nuit, c'est sympa, mais on ne voit rien. On se dit que nous y retournerons une fois le soleil levé.

 

Le lendemain, en compagnie de notre nouveau copain Guillaume, nous partons aux dunes, et là ...

GROSSE CLAQUE.

 

Désert de sable en plein cœur d'une ville... C'est MAGNIFIQUE et totalement incongru.

Beaucoup plus sympa de jour !

Forcément, nous décidons de faire "la traversée du désert ... "

Nous en prenons plein la vue, les yeux et les oreilles (oui du sable aussi oui !)

 

Arrivés au sommet de la plus haute dune, nous décidons de tenter l'expérience du sandboard ! Manon & Guillaume sur les fesses et Clément debout, BRAVO LE VEAU  !

Nous allons voir la mer, et les nombreux surfeurs qui profitent de la houle.

Après avoir mangé avec  notre copain, nous décidons de nous séparer : Guillaume part faire un treck et nous, visiter un centre de soin pour tortues de mer.

 

Après avoir été pris en stop dès la deuxième voiture, nous arrivons au nord de l'île dans ce fameux centre. Ici, les soigneurs récupèrent les tortues blessées ou malades, les soignent et les relâchent dès qu'elles sont guéries. Grâce à leur action, la population de tortues sur l'ïle à plus que doublée depuis la création du centre ! Ils proposent des visites et des produits dérivés aux touristes pour financer leur projet. C'était vraiment sympa.

 

Pour le retour, nous retentons le stop, mais c'est un échec cuisant. Heureusement il y a le bus, le bus !

Pour finir cette belle journée, nous regardons deux films avec du fromage, du jambon et une bouteille de rouge.


Dimanche 31 Juillet

Il ne nous reste qu'aujourd'hui pour visiter l'île. Nous avons déjà acheté nos billets de bus pour ce soir ... sinon nous serions restés plus longtemps ici ! Cette île est un vrai coup de cœur .

Nous devions faire une randonnée pour aller à la plus belle plage de l'île. Par manque de temps, nous changeons de plan et partons pour un plus petit trek, le long d'un des lacs intérieurs.

Après nous être perdus, avoir rebroussé chemin à cause de chiens agressifs et tenté de traverser le lac à pieds, nous décidons de prendre : le bateau de touristes !

 

La randonnée est donc un peu raccourcie... nous arrivons dans un très beau village (accessible seulement à pied ou par la mer), l'ambiance y est tranquille. Nous nous laissons tenter par un petit restau : 5 poissons entiers pour Clément et 4 escalopes de poulet pour Manon, ici, ils ne lésinent pas sur les quantités !

Pris par nos assiettes, nous ratons notre bateau de retour, un classique maintenant !

 

Nous attendons donc le suivant ............. c'est long. Nous commençons à nous demander, si nous n'allons pas rater notre bus pour Iguazu... NON, PAS POSSIBLE !

 

Nous rentrons à l'auberge en courant, faisons nos sacs à la va-vite, pas de douche, pas de temps, on appelle un taxi, on tourne, vrouuuum vrouuuum, c'est la panique !

Ouf ... nous sommes arrivés à la gare ... avec 45min d'avance...

 

Et c'est parti pour 15h de bus en semi-cama, c'est à dire avec des sièges où l'on peut être semi-allongés !

Bonne route !


Précédent