Bangkok


Lundi 23 Janvier

 

On part tôt, ce matin, dans un 4x4 (en retard, pour une fois). Il nous emmène jusqu'à un minibus qui nous conduira jusqu’à la frontière thaïlandaise. Sur place, on donne nos billets à un mec qui nous colle une étiquette sur le tee-shirt et nous annonce qu’il va nous aider à traverser la frontière… En fait, on ne le reverra plus…

On passe les deux postes frontières ( en 2h30, quand même !) et de l’autre côté, on marche sans trop savoir où aller... Puis, un type nous interpelle et nous propose de monter dans un minibus (surpeuplé) direction Bangkok.

PS : Dans la file d’attente, Manon croit reconnaitre un couple. Nous leur demandons : « Vous n’étiez pas sur l’île de Pâques au mois d’octobre ?»...Hé bien, si ! C'est Fou, non ?

 

Le soir,  nous retrouvons Thibault et Charlotte (rencontrés au Cambodge)


Mardi 24 Janvier

 

Pendant notre grasse mat', nos copains "Normands" sont partis chercher des amis à eux (Arthur et Marco). Le midi, on se retrouve tous ensemble pour manger. On passera l’après-midi à faire connaissance en nous baladant dans Bangkok

Le soir, en voulant allez boire un coup, nous découvrons une des facettes de la vie thaïlandaise : la prostitution ! Hé oui, nous sommes dans le quartier qui va bien pour ça !

 Nous passons tout d’abord dans la rue des gigolos où l’on nous propose des massages et autres "shows chauds". Il y a énormément de transsexuels dans les rues.

Jusque là tout va bien !

 Puis, nous passons ensuite par « la rue des filles ». Là, il y a une centaine de filles assises sur des tabourets par petits groupes. Elles sont habillées par thème (infirmières, hôtesses de l’air, etc...). Certaines ont même un numéro !

Les clients choisissent et le prix est  négocié avec leur mac ! 

Mais, quel est donc le parcours de toutes ces filles ? C'est incroyable !

 

Les rues adjacentes sont consacrés aux "shows" divers et variés (je vous laisse imaginer le « ping-pong show ») ,et aux "bars de charmes".

Dans un de ceux-ci, par la porte grande ouverte, nous entrevoyons des dizaines de filles numérotées sur le podium central !!!

Nous aurons même du mal à trouver un bar à peu près normal !


Mercredi 25 Janvier

 

Aujourd’hui, nous ne serons pas plus productifs qu’hier ! On laisse le temps à Arthur et Marco à s’acclimater et de gérer le décalage horaire. En fin d’aprèm, nous prenons un train de nuit. Encore une expérience ! Les sièges sont transformés en lits superposés au fur et à mesure du trajet. Le lit du bas (2 places) est généralement réservé aux thaïlandais. Nous sommes, tous les six, dans des lits à l’étage (et pas très larges).

Nos lits ont été fait vers 19h...Comme nous nous sommes levés à midi, on n'a pas trop sommeil… Du coup, nous ne dormirons pas beaucoup dans ce train !


Précédent