Ancud


Lundi 24 Octobre

Après avoir trouvé une auberge, nous partons à la découverte de L'ile de Chiloé. Ici, on change complètement de décor !... Les maisons de bois sont toutes peintes et les collines verdoyantes... Cette île est réputée pour ses vieilles églises. Après un tour à l'office du tourisme, nous passons par le "musée des églises"... On nous explique, à l'aide de maquettes, le mode de construction de leurs fameuses églises...

 

La place principale est remplie de sculpture témoignant des mythes de l'île :

On raconte, par exemple, qu'un monstre des forêts se transforme parfois en homme pour féconder certaines femmes de l'île pendant leur sommeil... (c'est pratique pour cacher un adultère !)

Après une pause dans un café (où nous oublierons notre sac !), nous passons par le Fort Ancud... Il est situé au nord de l'île, poste  stratégique à protéger. Après un retour au café pour récupérer notre sac, nous rentrons tranquilou...


Mardi 25 octobre

Après un p'tit coup d' bus, nous arrivons à Punihuil... Il y a une vue magnifique sur la baie !

Nous faisons un peu de stop pour arriver sur la plage. Un couple de retraités californiens nous embarquent ! Ensuite, après avoir payé quelques pêcheurs, nous voilà équipés d'un gilet de sauvetage. Nous montons sur une petite passerelle à roulettes...Et trois personnes nous font ainsi avancer jusqu'au bateau où nous embarquons.

 

En 30 minutes de temps, nous avons pu observer 2 espèces de pingouins (Magellan et Humbolt), 3 espèces de cormorans et même une loutre!!!

 

Nous grimpons ensuite sur un mirador qui domine la plage. C'est magnifique !...Des condors nous survolent ! Nous passerons la fin de journée à glander sur cette colline pour admirer la nature environnante (l'occasion pour Clément de faire une petite sieste !).


Précédent

Suivant