Koh Phangan

Jeudi 26 Janvier

Nous arrivons à Surat Thani à 4h30. Nous prenons un petit dej en attendant le bus qui passe à 8h. Après 1h15 de trajet, nous prenons le bateau pour Koh Phangan (mais, dommage,  il pleut !). Nous louons des scooters pour le séjour et nous prenons possession de notre chambre.

Ensuite, nous allons manger dans un petit boui boui thaï.

Le soir, nous retrouvons six autres amis de Charlotte et Thibault !

L’apéro  se prolongera très tard dans la nuit...Et on s'est  bien marré !

Vendredi 27 Janvier

Quand la pluie s’arrête, nous partons en scoot à la conquête de l’île. Elle est pleine de petites montagnes, et visiblement, ils ne se sont pas trop embêtés à les contourner, pour construire les routes. Du coup, nous enchainons de grosses côtes et des descentes vertigineuses ! (Parfois, à plus de 20%). Vu que nous n’avons pas trop de freins (!), nous évitons de prendre de la vitesse dans les descentes !

Nous allons à une cascade (ou plutôt, des cascades). On y accède en faisant une petite rando. Au pied des cascades, il y a des piscines naturelles.

Nous en trouvons une pour s’y baigner, tranquille !

Puis, nous arrivons à une plage où il y a de petites paillotes. Elle est super belle mais la construction  de logements en béton gâche tout… Visiblement, les côtes changent très vite en Asie…

Face à nous, Il y a une petite île que nous pouvons atteindre grâce à un banc de sable qui prolonge la plage.

Sur le retour, nous longeons une belle plage avec le coucher de soleil ! Ca a de la gueule !

Le soir, apéritif ! (c’est l’anniversaire de Thibault), puis nous partons à la Blackmoon Party (Festival électro sur la plage). Là, on s’y fait plein de copains, et, on se marre bien !

Nous nous couchons à 7h et 9h...

Samedi 28 Janvier

Aujourd'hui, nous reprenons la route sur nos scoots.

Nous nous rendons compte rapidement qu’il y a eu pas mal d’éboulements de terrains à cause des grosses pluies des derniers jours… Nous nous arrêtons pour voir deux autres cascades et nous en trouvons une troisième où nous pouvons nous rafraichir !

Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons sur une petite plage paradisiaque qui a des airs de "bout du monde"…

Le soir, repas "indien" !

Dimanche 29 Janvier

De nouveau sur les scoots, nous atterrissons sur une plage et il y a... des vagues !! Nous passerons une bonne partie de l’après-midi à glandouiller , ici...

En fin de journée, nous buvons un verre dans un bar de plage.

La mer est  peu profonde ici, et il y a plein de crabes.

Nous y restons jusqu’au coucher du soleil qui est splendide (dans le top 5 !).

Après une bonne bouffe et une partie de cartes, nous nous couchons !