Vang Vieng


Mardi 7 Mars

 Nous nous retrouvons après une grasse mat’, et nous partons pour un "Tubbing" !

 Le principe du Tubbing est très simple : Un tuk-tuk nous emmène à 3kms en amont. Puis, nous descendons la rivière sur de grosses chambres à air (Nous avons un sac étanche avec 2/3 trucs dedans). Sur le chemin, un homme nous lance une bouteille d’eau accrochée à une ficelle que nous attrapons et il nous tire jusqu'à la rive où il y a un bar ! Et voilà, c'est le "Tubbing" !

 

Après avoir bu un godet, nous repartons sur nos bouées en faisant les "cons". A un moment donné, Clément se rend compte que notre appareil photo a disparu !… Nous nous mettons à sa recherche avec une dizaine d’autres personnes. Pendant que nous pataugeons  pour essayer de le retrouver, Clément perd une sandale dans la vase et impossible de savoir où !… Après 15 minutes de recherches, nous abandonnons, et l’appareil et la chaussure dans la rivière !

 Nous nous arrêtons dans un autre bar (avec un terrain de basket), avant de finir la descente. Charlotte et Manon repartent avant les gars, et la nuit commence à tomber. Une personne nous dit que c’est bientôt fini (on commence à ne plus voir grand chose). Donc, on retourne en ville avec d'autres mecs... en tuk tuk . Nous retrouvons les filles un peu plus tard. Elles ont réussi à rentrer en ville avec leur bouée, elles !

 

Le soir, nous faisons la fête ! Certains bars offrent des verres  jusqu’au bout de la nuit !...


Mercredi 8 Mars

 

Repos !


Jeudi 9 Mars

 

Nous restons toute la matinée avec nos copains Normands avant qu’ils ne partent vers le sud. Puis, nous passons l' aprem' à compléter le site "Radio Monde"et à organiser la suite...


Vendredi 10 Mars

Nous louons une moto et nous partons à 15kms de là pour voir une grotte. Nous devons payer, le pont, le parking et l’entrée de la "grotte de l’éléphant". Tout ça pour une petite grotte insignifiante ! Il y a, effectivement, des stalactites en forme d’éléphant mais, c'est tout !

 

Nous passons devant une autre grotte qui se visite sur des bouées, mais nous n'irons pas. Nous n’avons pas beaucoup d’eau et il fait une chaleur insoutenable ! 

Nous ne ferons pas, non plus, la marche jusqu’à une lagune.

Nous reprenons donc, la moto et direction le "Blue lagoon". C’est le bras d'une rivière qui a été aménagé où l’on peut sauter d’un arbre, plonger dans l'eau et se relaxer… On y reste un peu de temps pour se rafraichir avant de rentrer.


Précédent