Ninh Binh


Samedi 3 Décembre

 Bus + Bateau + Bus + Bus… Le trajet qui devait durer 4 heures en dure, en fait, 7 !… Mais nous voilà à Ninh Binh ! Le temps de trouver une auberge et notre journée s’arrête là !...


Dimanche 4 Décembre

 

Nous louons un scooter et nous arrivons à la Pagode de Bai Dinh ! C’est la plus grande pagode d’Asie du Sud Est. Il y a un long couloir qui joue le rôle d’enceinte, dans ce lieu sacré. Et dans ce couloir de 2 kms de long, il y a, d'aligné, pas moins de 500 statues toutes différentes et (au moins) 5000 petits Bouddhas (ils ont dû avoir une promo !). On y verra aussi une cloche de 36 tonnes, 3 Bouddhas de 12m et un de 16m (oui, ils sont très "Bouddha" !) Bref, tout est dans la démesure, mais, c'est beau ! (Fin de la construction de la pagode :  2015).

 

Des chinois nous demandent de prendre une photo avec nous (!). Nous  acceptons ! Bien mal nous en a pris ! Nous nous retrouvons face à une petite dizaine de chinois faisant la queue pour avoir leur photo… Nous essayons de savoir pourquoi un tel engouement pour nous, mais nous ne le saurons pas ! Pendant le reste de la visite, nous surprendrons d'autres personnes nous prendre en photo discrètement avec leur perche à selfies… !

 

L’après-midi, nous allons à Trang An. Ce lieu est, avec Tam Coc, connu sous le nom de « Baie d’Halong terrestre ». Nous embarquons sur une petite barque à rames avec 2 vietnamiens. C’est parti pour 3h de balade sur un cours d’eau qui serpente entre les pains de sucre. Nous passons sous certains d’entre eux (nous devons nous coucher dans la barque pour ne pas toucher le plafond des grottes) et nous découvrons quelques temples cachés au milieu des montagnes.

Nous revenons sur nos pas pour prendre le bus couchette, de nuit  ! (il aura 1h30 de retard)


Suivant