Pindaya


Samedi 18 Février

 

Nous arrivons à 4h30 à la gare routière de Nyaung Shwe. Un taxi nous attend et nous dépose finalement à 600m de là dans un boui boui ! Le temps de prendre un petit dej’ (samousas et café soluble !).

Deux heures plus tard, il nous emmène à l’aéroport d’Hého. Sur le trajet, nous visitons rapidement un monastère tout en Tek... Très beau. Une fois arrivé à l'aéroport, nous changeons de véhicule et nous faisons une sieste dans un "private mini-bus" en attendant les parents de Clément. Et encore 2h plus tard, les voilà !

Nous partons donc à 5 (avec la guide Toto) en direction de Pindaya ! Nous arrivons à "la fameuse" grotte des 8000 bouddhas qui comme son nom l’indique contient quelques Bouddhas (non non ce n’est jamais trop !). Elle est très impressionnante. Les pélerins font des donations pour financer "leur" Bouddha. Il n'est désormais plus possible d’en rajouter car il n’y a plus de place ! Mais, pas de panique, ils sont en train d’agrandir la grotte ! On notera la « grotte de la méditation » qui est une mini cavité où l'on peut rentrer à 5, pour méditer. (La méditation est rapide car il y a du monde derrière !)

Après un (beau) resto, nous rentrons à l’hôtel. Sur le chemin nous apercevons des femmes qui travaillent dans les champs et qui construisent des routes !

Nous arrivons dans une fabrique artisanale d’ombrelles !

Les artisans malaxent le cœur d’un arbre jusqu’à obtenir une pate qu’ils mélangent avec de l’eau et des fleurs. Une fois tamisée et séchée, ils obtiennent une feuille de papier ! La structure en bois de l’ombrelle est sculptée à la main. L’ingénieux système d’ouverture est faite en bambou…

 

Une fois arrivés à Kalaw, nous profitons un peu de la piscine avant d’aller au resto’ !


Précédent

Suivant