Transfagarasan


Nous avons loué une voiture (à nous la liberté !!) pour faire la fameuse "Transfagarasan" (réputée pour être la plus belle route de Roumanie, la 3ème du monde !) Nous nous rendons compte que nous nous sommes mal organisés  car nous repassons devant "Bran"… On aime les allers retours ! Huit kms avant Bran, nous tombons dans un ENORME bouchon (un accident…) Nous comprenons vite que ça risque de durer un certain temps lorsque les roumains sortent de leurs voitures et commencent à jouer au foot dans le champ d’à côté… Effectivement, 2h30 plus tard et au bout de 4 kms, on nous dévie sur un autre itinéraire… Nous arrivons donc, après d’innombrables lacets, à l’entrée de la fameuse route.

 

 

Après le véritable château du "Vlad Dracula" (un peu en ruine, mais cette fois, c'est le vrai !) et un petit tunnel, nous arrivons à un barrage qui a permis de créer un très beau lac. C’est noir de monde et nous peinons à circuler en voiture.

 

Après avoir passé le lac, nous décidons de nous arrêter pour la nuit.

Nous nous trouvons un petit spot au bord de l’eau, au calme, pour dormir dans la voiture.

 

Nous nous levons à l’aube (aïe, 5h) car nous voulons éviter le gros flot de touristes. La route serpente au travers de la montagne, c’est magnifique ! Après avoir passé un col à 2000 et quelques, nous arrivons face à la route sinueuse qui descend à perte de vue dans la vallée.

 

Nous nous trouvons un endroit sympa pour regarder  le lever de soleil qui n’a pas encore percé entre les nuages. Après une petite sieste matinale, nous redescendons tranquillement,

contents d’avoir évité tous les touristes "en claquettes"

 

 


Un petit chateau en passant


Précédent