Bangkok 3


Jeudi 20 Avril

Nous cherchons une auberge, et nous jetons notre dévolu sur la troisième que nous visitons. Après une bonne douche, nous partons à la recherche d’un petit dej’ et on se retrouve... dans un palace ! On n'a pas assez de sous pour payer le repas !

Un café plus tard, nous prenons un taxi qui nous emmène jusqu'à un marché de... fringues ! Il y en a partout ! Sur 6 étages !  C’est un dédale de petites boutiques !

 

Ensuite, nous allons sur Khaosan Road (LA rue touristique de Bangkok). Il y a plein de petits marchands sur les trottoirs. Clément en profite pour manger un scorpion ! (Pas top !)

Après avoir mangé des grosses pizzas trop bonnes (!), nous allons au grand aquarium de Bangkok !

Il est très bien foutu. Notamment, nous sommes passés dans un tunnel pour voir les raies et les gros requins au-dessus de nous !

On se couchera tôt car demain, c'est levé à 5h !


Vendredi 21 Avril

On se lève la tête dans le pâté. Nous prenons un taxi pour l’aéroport afin de déposer les parents de Manon. Déjà 10 jours de passés !

Nous retournons à l’auberge pour finir notre nuit.

L’après-midi, nous retournons sur Khaosan road pour changer la bague de Manon… (C’est ce qui arrive quand les doigts gonflent à cause de la chaleur et qu'ils dégonflent le soir… La bague ne tient plus, mais la blague, si !).

Nous avons rendez-vous, le soir, avec un copain de Clément. Nous retournons, donc, chercher nos sacs et nous marchons jusqu'à la station de métro… Fermée pour travaux !

Du coup, nous prenons un taxi mais nous restons bloqués dans les bouchons pendant 30 minutes et cela ne semble pas s’améliorer. On se fait déposer à une autre station de métro et nous arrivons tant bien que mal chez Arthur. Nous nous retrouvons dans un bel appart, au 23ème étage d’un « condo » (résidence) avec une belle vue sur la ville (oui oui).

On prend l’apéro en faisant connaissance (une quinzaine d’années que Clément ne l’avait pas vu…) Puis, nous allons manger au « W ». C’est une grande place avec plein de tables. Tu t’assoies où tu veux et chacun va commander dans un des nombreux restos tout autour. Chaque resto te donne un drapeau distinctif pour venir t'apporter la commande, à table. Du coup, on mangera japonais, turc et mexicain !!


Samedi 22 Avril

On fait une grosse grasse mat’.

Aujourd’hui, on n'a  pas grand choses à faire… On glande, on va se baigner dans la piscine extérieure du 5ème étage (c'est assez agréable), on mange un dessert dans le jardin sur le toit

Le soir, nous faisons la connaissance d' Ewa, la fiancée polonaise d’Arthur et nous retournons manger au « ».


Précédent