Le volontariat dans une ferme de Crit


Uwe et George nous reçoivent dans leur ferme, comme des rois !

Nous avons trouvé ce volontariat grâce au site : WORK AWAY

 

Sur place, il y a déjà trois autres volontaires : Un couple d’israéliens Noa et Shay, et un brésilien Bruno. Nous partageons un super repas,  trop bon, tous ensemble...Ce qui est un bon présage pour la suite de l’aventure.

 

George et Uwe participent à un festival dans 13 jours qui pourrait se traduire par :

« La culture dans les granges ».

 

Cela permettrait de faire venir des gens dans leur lieu et tenter de lever des fonds européens pour restaurer la ferme. Ils veulent tout faire à "l’ancienne méthode roumaine". Super projet ! Sauf que rien n’est prêt 

 

Il faut faire un système de drainage pour l’eau, créer un pont en bois, une allée pavée (avec du sable), planter des fleurs et de l’herbe, refaire les peintures extérieures, mettre à niveau la grange, la paver, monter un mur et créer une scène… Bref, ce n’est pas gagné !

 

On participera à tout cela sans  rien terminer… On aidera également Alina et son fils Sébastien, la voisine roumano-italienne qui participe également au festival...On nettoyera son allée...

 

 

Ainsi, tous les jours, nous prenons  du temps au petit dej’ devant notre cinéma : La fenêtre ! Entre les calèches avec les pots de lait, les chevaux et les vaches égarées, la mode vestimentaire dans les campagnes, les vendeurs ambulants,  les bad boys de Crit, pas le temps de s’ennuyer !

Nous mangeons  tout le temps, tous ensemble et entre les spécialités brésiliennes, israéliennes, roumaines et françaises, nous nous régalons à tous les repas !

 

 

La maison est vieille mais fonctionnelle … à part pour l’eau chaude. Tous les deux jours (jour de fête !), pour avoir de l’eau chaud,e nous devons  faire chauffer le ballon au feu de bois ! Après une bonne heure d’inertie et avoir enfumée toute la maison, nous pouvons  prendre notre douche !

 

 

Nous prenons  le temps de visiter le petit village qui se résume en  deux « magasins-bars » et deux églises : une orthodoxe et une protestante, dont les horaires d’ouverture demeurent un mystère (encore un… Jésus ?). L’une d’elle est entourée d' une enceinte servant à protéger et abriter les habitants venant s’y réfugier en cas d’attaque des Turcs, leurs ennemis historique.

 

 

Nous repartons au bout d’une semaine, pile poil le temps de s’y sentir comme à la maison…

C’était une super expérience !

Maintenant, à nous Brasov !

 

 

 

PS : Nous avons vu l'éclipse à Crit et Mars brillait de mille feux !

 


Précédent

Suivant