Marrakech


Nous arrivons à Marrakech dans un hôtel sans charme (les hébergements sont très chers pendant cette période). 

 

Après avoir mangé un plat européen dont nous doutions de la fraicheur, nous allons nous coucher. Le lendemain nous décidons d’aller au jardin Majorelle, mais vu la file d’attente, nous faisons demi-tour et nous nous dirigeons ver le centre ville. Nous passons évidemment sur la place Jemaa El Fna. C’est une immense place classé patrimoine mondial immatériel ! On y trouve des femmes proposant des tatouages au henné, des vendeurs de jus de fruits frais, des musiciens en tout genre et des dresseurs de serpents !! (Qui sont trimbalés toute la journée, édentés et sonnés…) Nous nous perdons dans les méandres de la médina et dans le zouk bien plus agréable qu’à Fès !!

 

Le lendemain, journée culturelle !!! Nous partons pour être dans les premiers dans le jardin Majorelle. C’est un havre de paix qui a été racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Tous les murs ont été peints dans un bleu unique : le bleu Majorelle !!! Le jardin est paisible et remplie de plantes exotiques. Nous partons quand il commence à y avoir trop de monde à notre goût. Nous allons juste à côté voir une exposition de photos de portraits de marocains (super !) puis le musée Yves Saint Laurent. Le musée est très bien fait et même si on ne s’intéresse pas à la mode (comme Clément) on y trouve son compte.

 

 

L’après-midi nous allons voir le palais Bahia, ou ce qu’il en reste… La cour intérieure est atypique. Elle est composée de 4 bassins et de 4 parcelles de jardins à 2 mètre dans le sol. Ainsi la vue reste dégagée et on peut cueillir les oranges sans avoir à lever les bras !!! (Malins ces marocains !!) Nous rentrons le soir pour un dernier couscous !!! Le lendemain, nous reprenons la route pour l’aéroport de Rabat ou nous avons notre vol quelques temps après !


Précédent

Suivant