Chiang Mai


Lundi 17 Avril

Après un petit plouf dans la piscine (ouiii... y’a encore une piscine !), on part en scoot pour un petit dèj’ gourmand  !

 

Remplis de vitamines, nous reprenons les scooters pendant 1 heure, hors de la ville, dans la montagne à l’ouest de Chiang Mai et nous arrivons à un monastère.

 

Après 200 marches, nous arrivons enfin au stupa en or. L’endroit est très beau, de plus, les nuages pointent leur nez, ce qui rend le lieu bien mystérieux !

 

Après les nuages, la pluie ! C’est le moment pour prendre un petit goûter !

 

Et Manon décide de changer de tête et on va chez le coiffeur du coin !

 

On s’organise pour la suite du voyage et nous allons au restau pour fêter ça !

 

Aujourd’hui … On a bien mangé !


Mardi 18 Avril

Aujourd’hui, c’est excursion ! 

 

Nous sommes toujours à Chiang Mai mais comme la mère de Manon voulait vraiment observer des éléphants …  C’est le grand jour !

 

Nous sommes passé par "l’Elephant Nature Park" créé par "Lek", une Thaï sensible à la condition de l’animal. Elle recueille et soigne les éléphants victimes des cirques, des travaux forcés pour la déforestation ou du ridding

(balades à dos d’éléphants…).

 

Nous partons avec six autres personnes (que des jeunes !) et Bachan, notre guide pour la journée.

Après une heure et demi à traverser les campagnes, nous arrivons dans un havre de paix ! Rizières et forêt, c’est vraiment très beau...

Le parc s’étend sur plusieurs hectares, avec de nombreuses réserves.

Ici, il y a une famille de 3 éléphants.

 

Nous prenons un petit café. Bachan nous explique le programme et nous commençons par couper des bananes et des courgettes pour nourrir les éléphants.

 

Ici, les animaux sont en totale liberté, ils vont où ils veulent quand ils veulent.

 

Néanmoins, les gardiens continuent de les nourrir tous les matins pour garder un lien « plaisant » avec leurs animaux afin que ceux-ci n'aient pas envie de blesser les hommes.

Nous prenons les paniers et allons à la rencontre des éléphants, pour les nourrir...c’est super !

 

Ici, le guide nous explique la vie pourrie qu’ils ont eu ! (Merci les hommes !)

 

Chaque éléphant à un cornac (ou Mahoud ).

Ils sont trop mignons avec leur éléphant… Chacun sait ce que leur animal veut et ce dont il a besoin.

Ils ne montent jamais dessus. Ils ne les dirigent jamais. Ils ne font que les suivre, les soigner ou leur couper la nourriture (en plus petit, comme pour la plus vieille éléphante de 65 ans qui a du mal à manger)...

 

Nous, également, nous les suivront dans leur environnement, dans la forêt, pour les observer. Leur principale occupation, manger !

Ils ne font que bouffer toute la journée !

Mais, ça nous suffit à passer deux heures à les contempler !

 

Puis, à nous de déjeuner, sur une grande table avec tout le monde !

 

En début d'après-midi, deux éléphants sont allés dans une mare... Nous sommes allés avec eux pour les barbouiller de boue. Puis, nous sommes aller dans la rivière et là, ça été l’éclate !

Ils étaient tous  les 3 dans l’eau et nous les avons lavé  avec des seaux bien remplis, comme la fête de l'eau dans les rues, c’était marrant !

 

On est rentré en milieu d’après midi...

 

C’est vraiment un super souvenir...

 

Du coup, le soir, on s'est acheté une bouteille de Whisky pour fêter ça... Clément et Patrick (surtout Patrick !) ont fini... bien chauds ! On s'est couché en rigolant comme des tordus !


Mercredi 19 Avril

Nous partons, vers 9h30, pour nous faire masser dans un salon tenu par des aveugles, adresse conseillée par Mélie et Djé !

Sur la route, on se fait arrêter par la police Thaï … et FORCEMENT, nous n’avions pas nos permis (alors qu’on les a toujours sur nous … c’est rageant !). On doit payer une amende de 400 baths, grrrr !

 

Bien agacés, nous arrivons au massage.

Deux filles pour les filles et deux garcons (de beaux bébés de 100 kilos) pour les garçons.

Pour Marielle et Manon, ça s’est plutôt bien passé, petit massage Thaï avec des points de compression... mais, pour les garçons … et surtout, Patrick …un bon massage Thaï, bien musclé !

Avec des positions sympas qui font bien craquer la colonne et des points de compression avec les coudes, bien fort ! Est-ce vrai ou sont-ils plus résistants à la douleur ? Hahaha 

 

Nous allons ensuite dans la « Rue de l’Artisanat » où nous visitons une fabrique d’ombrelles et de tissage de la soie.

On en profite pour acheter des souvenirs...

 

Puis, direction la gare !

Nous prenons un train de nuit  avec des couchettes... c'est folklo mais sympa ! Départ : 17h -  Arrivée : 6h du matin ! 


Précédent