Koh Phi Phi


Vendredi 3 Février

 

Levés à  6h30... Le groupe se scinde en deux. Manon, Arthur, Marco et moi (Clément) allons à Koh Phi Phi (Prononcé : "koh pi pi", ou "koh π²" pour les matheux !). Charlotte et Thibault vont à Krabi. Nous les retrouverons demain.

Nous prenons un bateau (environ 2h de voyage) pour arriver sur Koh Phi Phi ! Nous savons que c’est le spot le plus touristique de la Thaïlande, c’est pourquoi nous avions hésité à venir … mais c’est tellement beau ! L’île est vraiment différente des autres : roches calciques, eaux translucides et ici, tout est piéton !

 

Nous ne restons que peu de temps ici, donc, nous posons nos affaires vite fait bien fait, et nous grimpons directement au point de vue ! BIIIIIM,  grosse claque, de chaleur tout d'abord, et surtout, le paysage est splendide ! On est devant une "carte postale". Nous y restons quelques temps à admirer le paysage…

 

Puis, nous allons manger un "bout" et allons nous renseigner sur les tours de bateaux afin de  pouvoir visiter l’ île voisine (celle de « La Plage » avec Léonardo !). Elle n'est accessible que par voie navale.

Nous marchandons un peu avec un taxi-boat et nous voilà partis pour 3h de bateau, 3h de paysages saisissants ! Avec nos masques et nos tubas, nous plongeons dans un univers sensationnel !... Alors, OUI,  il n’y a QUE DES TOURISTES, OUI, ce n’est pas du tout la Thaïlande authentique, mais, ça vaut vraiment le coup ! … Une journée nous a suffit pour changer un peu d’avis !

 

Après tout ça, nous retournons sur la colline pour voir le coucher de soleil (aïe aïe, il fait encore chaud  mais c’est beau !) 

 

Le soir, nous faisons un tour sur les plages réputées pour faire "la fête" … Et nous nous laissons tenter par de petits "seaux" semblant pourtant bien inoffensifs !… Au final, ils contiennent pas mal de liquide ! ..Et, nous rentrons... bras dessus, bras dessous... avec nos copains !


Samedi 4 Février

 

Petite grasse mat’ pour nous remettre de la veille et hop, nous partons nous renseigner pour faire une plongée dans les belles eaux de Koh Phi Phi !

Le rendez-vous est fixé au lendemain matin, juste avant de quitter l’île.

Nous partons, ensuite, pour « Long Beach », du côté sud de l’île. Nous faisons 45 min de rando dans la jungle, passons par plusieurs petites criques (très sympas) et nous arrivons, en nage, sur la belle plage de sable blanc ! Nous restons là jusqu’au coucher du soleil. Sur le chemin du retour, nous rencontrons plein de  gros singes.

 

Le soir, un orage guette et nous allons boire une bière en bord de mer en profitant du spectacle des éclairs sur la plage… C’est magnifique ! La soirée est écourtée par la pluie ! De toute façon, il faut être en forme pour demain matin...7h... La plongée !


Dimanche 5 Février

 

Clément et Marco se lèvent à 6h30 pour aller plonger ! Nous embarquons sur un bateau avec 6 autres plongeurs et 4 moniteurs. Pendant la traversée, ils nous expliquent les règles de base, puis on s’équipe !

Une fois dans l’eau, les moniteurs vérifient que l’on sait respirer correctement sous l’eau, que l'on sait enlever l’eau de notre masque et récupérer notre détendeur au cas où on le perdrait… Et hop, c’est parti !

 

Nous sommes trois (l’anim, Marco et moi). Après quelques minutes d’adaptation, nous arrivons à évoluer dans l’eau même si c'est difficile de rester droit (nous ne sommes pas habitués à cet environnement en 3 dimensions). Très vite, les premiers poissons pointent le bout de leur nez. Il y a en a partout, et de toutes les couleurs. On les suit, on les observe… Quelle liberté de pouvoir respirer sous l’eau !

Les poissons "clowns" dans leur anémone sont particulièrement beaux. Les calamars...étonnants ! Les bancs de poissons magnifiques ! Les rascasses reposantes et les requins stupéfiants !

Nous n’aurons pas la chance de voir une tortue mais nous avons pu suivre un banc de 7 requins, top !

 

En tout, nous avons passé 2 x 1h dans l’eau et nous avons atteint les -15,4 m (on ne s’en rend absolument pas compte !)

Le temps de récupérer les photos au centre de plongée et nous reprenons le bateau pour le retour

Pendant tout ce temps, Manon et Arthur ont fait une grasse mat’ et pris un petit dej’ (qui s'avèrera douteux !) avant d’aller à la plage.

 

Plus tard, nous allons à Krabi où nous retrouvons le reste de l’équipe des jaunes (Thibault et Charlotte). Et nous profitons de la piscine…

 

Le même soir, 3 des "jaunes" sont malades, nous ne savons pas si nous pourrons partir le lendemain.


Précédent

Suivant