Luang Prabang


Samedi 11 Mars

Nous partons, le matin, pour 4 h de mini bus. Nous sautons littéralement sur nos sièges et nous arrivons à Vang Vieng. Nous trouvons une petite auberge et nous nous baladons un peu dans la ville. C’est une des villes les plus riches du Laos. Nous visitons un temple, réputé comme le plus beau du Laos. Effectivement, il vaut le coup d’œil. On change encore de style, par rapport aux autres pays d’Asie.

Puis, nous allons au marché pour acheter… Un appareil photo ! Il n’y a pas beaucoup de choix, mais nous en trouvons un qui fera l’affaire. Nous grimpons sur la colline pour admirer le coucher de soleil. Mais, vu le nombre de personnes déjà sur place, nous repartons avant de le voir !


Dimanche 12 Mars

Nous louons un scoot et nous partons à 30 kms de la ville. Nous faisons un premier arrêt à la "ferme aux papillons". Un petit coin de paradis avec sa petite rivière, ses plantes exotiques et, bien sûr, sa serre aux papillons. Nous y apprenons pas mal de choses.

 

Un peu plus loin, sur la route, il y a l’entrée d’un parc. C'est un parc à "ours". Il y a  des ours brun (noirs) qui ont été sauvé d'un "trafic" (Ils sont capturés pour leur bile qui aurait certaines vertus !) et ils finissent tranquillement  leur vie dans de bonnes conditions.  C’est plutôt intéressant. Certains d'entre eux ont de longs poils et ressemblent à de gros chiens.

Nous continuons notre chemin et allons vers une cascade. La rivière descend de terrasse en terrasse et il y a plein de "cuvettes" pour se baigner. L’endroit est convivial. L’eau est d'un "bleu turquoise" incroyable à cause des ions de cuivre  qu'elle contient. Après s’y être baignés, nous continuons à remonter la rivière. Tout à coup,  face à nous, une magnifique cascade. La plus belle que nous ayons vu, je pense…! Elle saute de 5 niveaux différents, et la couleur de l’eau rend le spectacle "magique". Nous grimpons sur le côté pour arriver au-dessus d'elle avant de redescendre de l’autre côté. La balade est très sympa même si elle est très "glissante". Puis, nous rentrons à l'auberge.

Le soir, nous faisons le "marché de nuit" où il y a tout l’artisanat laotien.


Lundi 13 Mars

La matinée est consacrée à l'organisation.

Nous y passons pas mal de temps car nous cherchons notre prochaine destination, après l’Asie !

Nous voudrions, également, faire du volontariat

 

Nous voulons aller plus  au sud, mais ce sera impossible de repartir de Luang Prabang. Du coup, nous décidons de retourner à Vang Vieng.

 Nous avons décidé de ne pas visiter le nord du Laos et de prendre plus de temps pour le sud… (Nous prenons pas mal "notre temps", en ce moment...)


Précédent