Battambang


Samedi 21 Janvier

 

Ce matin, nous prenons le bus qui (comme d’hab’) arrive trop en avance

Et nous voilà à Battambang. Pendant l'aprèm, on se balade dans la ville. Battambang est connue pour son architecture coloniale, héritage... français !

 Le soir, nous allons au "Phare". C’est une école des "arts" (cirque, danse, dessin…) reconnue dans le monde entier. Nous venons assister à un spectacle de cirque par les étudiants de l’école. Il est plutôt sympa et ne manque pas d’énergie !


Dimanche 22 Janvier

 

Aujourd'hui, nous louons un scooter et nous allons faire un tour de train mais pas n’importe quel  train : Le bambou train !

Le principe est simple, c’est une ligne de chemin de fer (presque droite) de 7 kms. On y fait l’aller-retour sur des wagons en "bambou". La structure  métallique avec son assise en bambou est posée sur des roues et il y a un petit moteur pour faire avancer le tout.

Mais, que se passe-t-il quand on croise quelqu’un, vu qu'il n'y a qu'une seule voie ?

Et bien, c’est très simple, le wagon qui contient le moins de monde est démonté...Et remonté après le passage de l'autre embarcation ! C’est marrant !

Ensuite, et par hasard, nous trouvons un restau sous une paillote et  au bord d’une rivière où nous mangeons dans un hamac ! On y est tellement bien que l’on y passera une bonne partie de l’après-midi... à refaire le monde !


Précédent

Suivant