Bagan


Mercredi 15 Février

 

Nous arrivons à Bagan de bon matin (4h !) et nous en profitons pour aller directement voir le lever du soleil. Bagan, c’est 2000 temples, pagodes et stuppas. L’immense plaine et ses "pics" artificiels prennent une couleur particulière lorsque le soleil sort de la brume !

Les nombreuses montgolfières qui décollent n’enlèvent rien à la beauté du paysage.

Bagan fait parti de ces lieux que l’on a tous déjà vu, en photos, dans les magazines, à la télé, en carte postale, mais se retrouver là, devant, en vrai ... C'est quelque chose d’émouvant !

 

Nous faisons une halte à l’auberge pour faire une petite sieste.

Puis, nous mangeons un repas Birman (du riz avec plein de petits accompagnements very spicy !) et l’après-midi, nous visitons notre village : Niaung U... et sa pagode !


Jeudi 16 Février

 

Aujourd’hui, calèche ! Lucie adore ! Nous, nous suivons en scooter électrique. Nous nous baladons sur les pistes qui slaloment entre les temples. Nous en visitons certains mais il faut dire qu'ils se ressemblent tous un petit peu… Dans le dernier, un monsieur joue de la flûte, ce qui envoute le lieu.


Vendredi 17 Février

 

Nous allons au marché local avec son artisanat, ses odeurs d’épices, ses poissons plus ou moins frais, ses légumes de toutes tailles et ses vendeuses un peu insistantes !

 Nous louons 3 scooters pour nous 5 et c’est parti !! Nous commençons par le vieux Bagan puis nous prenons le temps de manger avant de visiter le magnifique temple blanc d’Ananda et ses mille et quelques Bouddhas !

 

Nous nous perdons un peu pour atteindre les rives de l’Irrawady. C’est le fleuve qui nourrit tout le pays. Une famille est en train de se baigner. De l’autre côté du fleuve, trois maisons construites avec des objets de récup’ résistent miraculeusement au vent.

 

Nous suivons des troupeaux de vaches jusqu’à un temple. Nous montons sur le toit de celui-ci pour admirer le coucher du soleil (il est un peu décevant à cause de la brume !)… Là, on se fait sermonner par un moine Cambodgien : On a ouvert notre canette sur le temple … la honte !

 Le soir venu, nous quittons Aurélie, Vincent et Lucie. On nous embarque dans une "bétaillère" qui nous emmène à la gare où nous prenons...un bus !


Précédent

Suivant