Dalat


Dimanche 11 Décembre

 

Après une (très mauvaise) nuit dans le bus, nous arrivons à Nha Trang. Il est 5h30 du matin. Nous attendons environ 2h30 avant d'avoir une correspondance pour Dalat… Et oui, qui dit voyage dit transport !

C'est parti pour 4h de bus... again and again !

Nous arrivons à destination ... et après un bon bol de Pho (soupe de nouilles), nous nous affalons comme des sacs dans notre auberge !


Lundi 12 décembre

 

La pluie est au rendez-vous !

Mais, elle ne nous démolisera pas !

 Avec nos jolis Ponchos , nous partons à la découverte des environs de Dalat.

Après une heure passée sous la flotte, nous arrivons aux Elephant’s falls, une cascade sympatoche. Nous devons emprunter un chemin assez dangeureux et flippant pour voir la cascade du dessous. Manon ( "grande sportive") décide de rebrousser chemin, mais, Clément ("beau et fort") décide, lui, de continuer seul !

 

"Nous sommes un peu déçus par la cascade, et nous sommes tout trempés ! Du coup, nous allons manger dans un petit restau du coin. C’était très bon et très sympa. Nous avons mangé un "Bun Cha", c'est une soupe avec du poulet cuit au barbecue . Nous goutons aussi au durian, un énorme fruit au goût étonnant (genre bonbon arlequin tutti frutti !).

 

Séchés et le ventre plein, nous reprenons la route jusqu'à une plantation de café (réputée dans le coin). Nous buvons : un café, un cherry-café, très fort et un butter-café, plus doux avec un goût de beurre … c'est bon mais bizarre ! Ensuite, nous visitons la plantation de caféiers. C’est immense, y’en a partout ! Et nous arrivons devant des cages … avec des belettes à l'intérieur … Et nous apprenons que ce café est très connu parce qu’il est torréfié par l’estomac des belettes !!!  L’idée ,en soi, ne nous dérange pas...Par contre, le gros problème, c’est que les belettes ont de toutes petites cages et elles n’ont pas l’air très en forme !

Du coup, on a trop les boules d’avoir bu un café là-dedans !

 

Ne reprenons la route, en zigzagant entre les serres de fleurs et les caféiers. Nous nous baladons dans un parc très joli et super kitch (Ici, dans tous les parcs, il y a des sculptures en plastique représentant des cygnes, des buffles etc …).

 

Nous finissons la journée dans la « Crazy House ». Un hôtel à l’architecture étonnante, créé par la vietnamienne Đặng Việt Nga avec beaucoup de courage. Et oui, pour créer une maison aussi bizarre ici,, ça n’a pas été une mince affaire !

 Nous rentrons à l’auberge après avoir mangé un Pho Bo ( une soupe avec du bœuf !)


Mardi 13 Décembre

 

Nous partons visiter le temple Truc Lam, au sud de Dalat. Les jardins sont magnifiques et nous y retrouvons les symboles habituels : la cloche, le tambour, les bonzaïs, les bonzes et la svastika (une croix gammée !)

 

Nous voulons nous promener autour du Lac Paradis, mais avec le temps tout pourri, nous ne nous arrêtons pas. Retour sur Dalat pour visiter les jardins ! Au top du kitch : Des cygnes, des dragons, des carrosses, tout y est !

 

Nous rentrons à l’auberge et comme il pleut toujours, nous... regardons plein de films (et oui !)


Précédent

Suivant