Puerto Montt - Pucon - Santiago


Samedi 29 Octobre

Ce matin, nous partons tôt pour prendre un bus… Après 5h de trajet, nous voilà à Puerto Montt où nous voulons en prendre un autre pour Pucon.

 

Le problème, c' est qu'il n'y a plus de places, ...Plus du tout !!

 

Bon, nous décidons de passer la nuit ici et de réserver le bus pour le lendemain matin (presque plein, lui aussi). Après avoir passé un peu de temps à chercher une auberge, nous partons faire une balade en ville (même si nous sommes bien fatigués…).

 

Nous passons devant les amoureux du bord de mer (une "affreuse" statue) puis, nous allons au marché artisanal, bien sympa ! (diversifié et pas cher). On retourne à l’auberge pour se reposer.


Dimanche 30 Octobre

 

Après 5h de bus, nous voilà à Pucon !!! La vue sur le volcan est incroyable. Nous tentons de réserver, auprès de 2 compagnies, un trajet pour retourner à Santiago (demain ou après-demain…) Tout est plein !

 

Nous avions encore de l'espoir et nous nous mettons en quête d’une auberge. Nous en essayons 7 ou 8  avant d’en trouver une convenable. Au Chili aussi, c’est un week-end prolongé, et il y a donc beaucoup de chiliens en vadrouille.

Nous cherchons des trajets de bus sur internet, mais... rien…!

 

Visiblement, les 24 heures de la loose sont de retour…

 

Nous devons être obligatoirement à Santiago pour notre vol de mardi ... Après avoir cherché une solution dans tous les sens, nous décidons de partir le soir même.

 

Nous ne passerons donc que 5h à Pucon contre 48h de prévu… Le temps pour nous de voir la plage et de nous balader dans la ville… Même le volcan se couvre de nuages (du coup, les photos ne sont pas top…).

 

Et c’est parti pour 13h de bus !


Lundi 31 Octobre

 

Retour à Santiago (troisième et dernière fois). Nous allons directement à l’auberge que nous avions  la dernière fois. Elle est complète (ce qui était prévisible). La personne de l’accueil appelle, pour nous, d'autres auberges, et nous trouvons, finalement, un endroit pour dormir.

On se pose un peu, nous mangeons et nous partons visiter la ville :

Nous commençons par le zoo. Il n'y a que des animaux sauvés du trafic illégal ... très présent, ici ! (notamment, des pandas roux) Puis, nous allons au sommet du mont San Cristobal (en funiculaire, on vous l’avoue !) pour avoir une vue globale sur la ville. Les building ne nous enchantent pas trop. (il y a 360° de building !)

Nous rentrons à l’auberge pour organiser la suite du périple.

Nous avons pas mal de choses à régler car, demain, nous changeons de continent !!!


Mardi 1er Novembre

 

Toute la journée, nous organisons la suite du voyage...Il y a beaucoup de points de détail à régler.  Finalement, ce n'est pas plus mal que nous n’ayons pas pu rester à Pucon... On avait beaucoup de  retard dans l'organisation !!

Ce soir, direction l’aéroport pour 13h de bus, heu... d'avion ! Désolé, l'habitude !

BONJOUR LA NOUVELLE ZELANDE !

Nous allons sillonner les contrées de ce beau pays, ...en van (!), donc, nous serons, très certainement, un peu moins "connectés" ... Nous espérons, tout de même, vous donner de nos nouvelles très vite !!! Ciao ! Hasta luego ! Goodbye !


Précédent