Chiang Rai


Vendredi 14 Avril

DRIIIIIIING,  la tête dans le pâté...Il est 5h du matin !

Et il fait déjà très chaud !

 

Nous filons, en taxi, à l’aéroport et, après un vol d’une heure et demi (avec un jeune pilote un peu "brusque", d'après Manon…), nous atterrissons à Chiang Rai.

Nous nous installons dans notre "home stay" très sympa ! Et avec piscine...stylé !

Après un petit plongeon et un bon petit-déjeuner, nous partons pour le temple blanc à bord d’un bus tout brinquebalant. Nous nous faisons arroser par les passants qui attendent avec des seaux d’eau, c’est marrant !

 

Le Temple blanc, c’est une tuerie ! Les photos parleront d’elles-mêmes. C’est un petit temple mais il y en a partout. L’œil cherche le moindre détail rigolo (des têtes de monstres, un Bouddha, une fusée, et même un hamburger !).

C’est un artiste Thaï (Chalermchai Kositpipat) qui a créé toute l'architecture, c'est magnifique !

Nous visitons ensuite son exposition de peintures.

Puis, nous devons attendre le bus du retour sous la pluie … mais, c’est finalement un sonktahu qui nous embarquera ! On est à 17 là-dedans, c’est convivial !

De retour à Chiang Rai, nous achetons des cacahuètes et des soupes pour manger dans notre petit bungalow.

Nous nous couchons tôt... à 20h30 !


Samedi 15 Avril

Après un super petit dèj, nous partons à 11h du homestay  à bord de nos scooters !

Après une heure trente de route et de serpentins dans la forêt, nous arrivons à Doi Tung.

C’est la résidence de la Princesse-Mère qui a donné naissance à deux Rois de Thaïlande. Fille de roturiers, elle a, tout de même, épousé le Prince !

Elle a beaucoup oeuvré pour les ethnies du nord. Notamment pour la fin de la culture du pavot en le remplaçant par le thé et les fleurs.

Bref, les Thaïs lui témoignent encore aujourd’hui, un grand respect.

 

Nous nous baladons dans les jardins « exotiques » du Palace … Exotiques pour les autochtones , mais moins pour nous, car ce ne sont que des plantes françaises ! Haha ! Cela reste, néanmoins, très beau, il faut l’avouer. Nous visitons, ensuite, le palais, inspiré d’un chalet suisse et nous allons à l’arboretum avec un beau point de vue  sur la vallée et sur la Birmanie ! On est à 5kms de la frontière Birmane !

En rentrant, nous nous faisons BIEN arroser par les seaux d’eau du joyeux "SongKran" ! C’est marrant ! Et on file manger une sorte de « pot au feu » à partager ! (Manque de bol pour Manon, c’est au poisson …)

Nous terminons la journée encore bien fatigués !


Dimanche 16 Avril

Ce matin, on rentabilise le scooter ! On part pour une balade dans la campagne où l'on voit des champs d’ananas (ça pousse vraiment au raz du sol !) et nous tombons sur des sources d’eau chaudes ! Un peu comme en Nouvelle-Zélande, c'est aménagé en petits bassins où l'on peut y tremper ses pieds (ou se baigner entièrement comme Clément …). C’est sympa !

 

Nous voyons également une immense "décharge"... à ciel ouvert !

 

Puis, nous allons voir Le Grand Bouddha Blanc, encore en construction, et nous montons dans sa tête (oui oui, sa tête !) ! C’est très kitch, et les Thaïs sont venus en nombre pour prier.

 

L’après-midi, nous retrouvons Geoffrey et Lucie (ceux du volontariat !) pour visiter le Temple noir ensemble. C’est un artiste Thaï (Thawan Duchanee) qui a prit le contre-pied du Temple blanc. Tout est en bois noir et marron (teck), l’architecture est très jolie ! Mais, c’est très morbide … Des carcasses de crocodiles, de raies, d’ours et de plein d’autres animaux servent de déco...Dégueu !

Nous rentrons en tuk tuk. A quatre, on est bien serré là-dedans ! A l'auberge, nous récupérons nos sacs et hop, direction la gare,  en tuk tuk également mais encore plus serrés !

Nous mangeons un bout avec les copains avant de monter dans le bus (VIP), direction, Chiang Mai !


Précédent