Milos


Jeudi 27 Avril

Après une grasse mat’ et un petit dèj sur la terrasse, nous découvrons le décor des Cyclades : des villages blancs et bleus perchés sur les collines !

Nous partons nous balader à pied jusqu’à une plage connue : Sarakinikos !

 

Nous avons deux possibilités : suivre la route ou prendre un petit chemin qui, visiblement, n’atteint pas la plage sur notre carte. Nous optons pour celui-là !

Arrivés au bout du chemin, nous apercevons la plage en contrebas et nous voyons qu’il y a un moyen pour l’atteindre. Après avoir passé un petit passage technique, Manon glisse sur les cailloux et tombe… Elle a mal à la cheville… Et ne peut pas marcher, ça craint !

 

Faire demi-tour nous parait compliqué. Nous optons pour la descente jusqu'à la plage (même si c’est technique !) afin de remonter jusqu'au parking par le chemin de l’autre côté du canyon. Là, on espère trouver quelqu’un qui nous emmènerait à l’hôpital. Avec Clément, seul comme support, ça parait impossible d’avancer sans tomber. Il descend donc chercher de l’aide et revient avec un Portugais qui s’appelle Manuel (ça ne s’invente pas !). Nous arrivons tant bien que mal, à parcourir les 300 mètres… Manuel est tombé et s’est blessé au genou, (comme quoi, ça glisse) !

Néanmoins, il nous propose de nous emmener à l’hosto et approche sa voiture au plus près pour nous embarquer.

 

Arrivés à l’hosto, nous sommes vite pris en charge. Les radios n'ont lieu que le matin, donc, Manon repartira avec un bandage et nous prenons rendez-vous pour  le lendemain matin.

Le pronostic du médecin : 70% de chance que ce soit une entorse, 30% une fracture…

 

Nous rentrons chez nous confiants...Fin de la journée, mais début d'une loooongue nuit !


Vendredi 28 Avril

Le père du proprio vient nous chercher (trop sympa !) pour nous emmener à l’hosto !

Nous en ressortons moins d’une heure plus tard !

 

Bilan, c'est  une fracture !  Entre 3 semaines et un mois de plâtre… La loose !

 

Nous revenons à la maison et nous ne faisons... rien... du reste de la journée !


Samedi 29 Avril

Manon a passé une sale nuit, elle a pas mal douillé… Dimitris vient chercher Clément qui part louer un véhicule. Il revient avec une petite voiture (pas de scoot, du coup) ! Nous partons en virée.

 

Première étape… L’hosto (oui, on aime ça !) Le plâtre était trop serré, donc, ils lui ont changé et remplacé par un mix plâtre/bandage !

 

Puis, nous partons direct en voiture et nous commençons par visiter une petite plage perdue entre falaises et ruines ! C’est trop beau ! Nous sommes quasiment seuls...Il y a une petite famille qui se baigne…

 

Manon  met son pied "non- plâtré" dans l’eau !

Après une petite bouffe toujours aussi bonne, on va voir un amphithéâtre à flanc de falaise. Il ne reste que 8 des 45 étages des bancs initiaux. Le lieu est superbe ! Nous finissons notre journée dans un petit port où les familles viennent y passer l’après-midi. Il est très coloré. Il fait bon vivre en Grèce !

 

On rentre au studio après une journée bien éprouvante pour le pied de Manon ! 


Dimanche 30 Avril

Manon n’a plus mal, ce matin !!! CA, c’est la bonne nouvelle !

On reprend la voiture pour aller voir la vue de l’église d’Adamas qui n'en vaut pas trop le coup… Puis, nous retournons à l’endroit de « l’accident de Manon »… Elle ne peut pas y aller avec des béquilles et attend dans la voiture ... moche. Mais Clément y fait un petit tour, le temps de prendre des photos.

 

Escale suivante, une plage cachée ! La mer a creusé une tranchée dans la falaise donnant à ce lieu une atmosphère bien particulière… Nous mangeons pas loin, puis nous partons sillonner  les petites routes avec des décors magnifiques avant de glandouiller un peu sur une plage.

 

Puis, nous rentrons à la maison pour alimenter le site "Radio Monde" (et oui !).


Précédent

Suivant