Kalaw


Dimanche 19 Février

La matinée commence par la visite de quelques maisons coloniales, sans grand intérêt, mais, nous passons tout de même devant un mariage… Notre guide Toto discute deux secondes et nous voilà invités à manger. C’est un mariage modeste dans un monastère en construction. Nous nous forçons un peu pour manger le riz frit (juste après le petit dèj' de 9h, c’est peut-être un peu trop !), mais tout le monde est très accueillant...

 

Le marché de Kalaw est peu "touristique". il y a un peu d’artisanat et beaucoup de légumes dont la taille laisse songeur… Nous visitons, ensuite, une pagode qui est ornée d’une mosaïque de miroirs sur tous les murs. A l’intérieur, il y a les 4 "fameux"  Bouddhas. Celui dont on parle tout le temps, c’est le 4ème !...

Pour la petite histoire (simplifiée), c’est un prince qui est parti en voyage. Sur la route,  il a rencontré la vieillesse, la maladie et la mort...puis, un moine. Après tout ça, il a  décidé de se convertir et il est resté 6ans à méditer (sans manger) avant d’atteindre le Nirvana ! Ainsi est né le 4ème Bouddha ! Des trois premiers, on ne sait pas grand-chose…

Puis, nous passons devant un autre mariage un peu plus classe, et...

nous nous faisons inviter (c’est la tradition). Nous tentons de refuser mais on nous fait bien comprendre que c’est mal poli…Donc, nous prendrons  un petit café !

 

Nous devions rallier Nyaung Shwe en train (départ à 13h). Mais, en arrivant à la gare nous apprenons que finalement le train est prévu pour 15h (enfin, s'il  passe…). Nous décidons d’y aller avec le minibus...qui attendait ! Pour info, les trains sont tellement peu fiables que le minibus devait nous suivre et nous attendre à chaque station, au cas où le train avait une panne !

Vu que nous avons gagné du temps en y allant en voiture, nous re-visitons le monastère que nous avions fait seuls, il y a deux jours...Bonne idée car nous n’avions pas vu un second temple à côté du monastère avec de très belles mosaïques représentant des légendes Birmanes et la vie de Bouddha.

Nous arrivons, enfin, dans notre (magnifique) hôtel et nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil (Avec du vin !)

 

Après l'apéro, nous enfourchons des vélos mis à disposition par l’hôtel pour aller diner en centre ville... Les 10 kms aller-retour seront épiques !


Précédent

Suivant