La mitad del mundo


C'est parti ! Après avoir retrouvé Clem et quitter Clément à Quito, me voilà à La Mitad del mundo ! 

 

Alors c'est parti pour la GROSSE LOOSE, ça commence très mal avec Clem :

- Déjà elle a failli mourir (j'exagère un peu). Nous prenons le bus pour la Mitad et on demande a s'arrêter, je descends et à peine le temps de me retourner vers Clem, le bus était reparti ! Et je vois Clem qui s'étale à moitié avec un Equatoriens qui la chope par le colbak pour ne pas qu'elle tombe du bus et se fasse écraser comme une bouse sous le bus. Heureusement que ce monsieur a demandé au chauffeur de s’arrêter... je me serai retrouvé seule en bord de route, au milieu de la pampa.

- Parce que oui, je me suis trompée d'arrêt ! Parce que là-bas, c'est pas tu sonnes pour qu'il t'arrête à la prochaine station, non ! Il t'arrête dès que tu sonnes, n'importe où ... Et ça, je ne l'avais pas vu venir... Donc on a du faire 1 km en bord de grosse route degueu avec les gros sacs, c'était chouette.

- En arrivant à l'adresse indiquée, pas d'auberge.

- Après avoir fait une petite pause gâteau-eau pour se remettre de nos émotion, demi-tour pour trouver un taxi.

- Même les taxis ne connaissaient pas l'auberge ... louche. Bref, on décide de prendre un taxi pour aller en centre ville pour trouver un restau pour avoir la wifi et retrouver le mail de réservation et un numéro de téléphone pour avoir des infos...

- Nous nous retrouvons dans un restau à juste prendre un café, puis finalement on se laisse tenter par la bouffe. On aurait pas du ^^

- Après être sur de l'adresse on reprend un taxi jusqu'à l'auberge... impossible a trouver, donc le taxi nous dépose dans une autre auberge avec plein de chiens et un vieux monsieur que ne sait pas très bien compter, nous on pense qu'il nous a confondu avec d'autres clients mais bon.

- Fatiguées de toute ces péripéties, on se pose dans notre chambre sommaire avec nos potes les fourmis.

- Le pompon de la loose, c'est la nuit, il a plu de fouuuuuuuuuu et y'a un couple qui s'est engueulé grave dans la nuit et après qui on fait nique-nique hyper fort dans la chambre d'a coté.

- Le matin, y'avait de l'eau un peu partout.

 

Bref, première impression pas ouf, mais nous ne nous laissons pas abattre, nous allons a la conquête de la moitié du Monde !

 

Et c'est assez dingue.

Il y a un musée qui propose une visite guidée, c'était très cool et surtout c'est cette ligne et toutes explications qui sont vraiment intéressantes !

On a fait les petites expériences : Marcher les yeux fermés sur la ligne pour sentir la force des 2 pôles,  voir l'eau qui tourne dans les 2 sens etc ... top.


Précédent

Suivant