San Ignacio


Samedi 6 Août

Nous sommes arrivés hier au soir dans cette petite ville. Nous décidons de manger au restaurant de l'auberge (et oui, c'est la première fois qu'on voit un restau dans une auberge ...) et c'était suuuper bon ! (Un bémol pour le dessert : fromage-beurre / chocolat ...) En plus, c'était l'ouverture des J.O., donc on était tous seul dans le restau vu que tout le monde était devant la téloche ! Yes !

 

Le lendemain donc, nous voilà parti pour voir les Ruines de San Ignacio, réputées pour être les plus belles d'Argentine. Ce qui est dingue c'est que de prime abord, on n'a pas du tout l'impression que c'est une ville touristique, rien n'indique qu'un site classé patrimoine de l'humanité, se cache derrière tout ca! C'est après quelques croisements que nous tombons sur une rue bordée de cabanes à souvenirs ... nous sommes sur le bon chemin ! Suivez les vendeurs ! Et hop, nous voilà aux ruines.

 

Il y a tout d'abord un petit musée pour retracer l'histoire des missions jésuites (ils font bien parce qu'on était pas très calés sur le sujet...). Ensuite nous avons déambulé dans ces belles ruines ocres, visitant les habitations guaranies, le cloître, le cimetière, l'hacienda, l'église, le verger ...etc   C'était très beau.

 

Ensuite nous décidons de louer des vélos pour faire un tour dans le parc naturel. Manque de bol, pas de passeports sur nous. Nous retournons à l'auberge chercher nos passeports et c'est parti pour un tour de vélo !

 

Un tour de vélo RATE. On vous explique : ici, peu de béton, c'est des routes pavées (mais attention les pavés hein...) en gros, après 300m, tu ne sens plus ton  c**. Ce n'était pas des vélos de toute première jeunesse : bloqués aux plateaux les plus hardcore : la moindre petite montée, tu la fais à pieds. Le parc n'est pas accessible en vélo... tant mieux, on va rendre ces vélos.

 

Rentrés tôt mais fatigués (chaleur + vélo), on se fait un tarot, un yam's et hop, au pieu !


Précédent

Suivant