Savannakhet


Samedi 1er Avril

Nous faisons une grasse mat’ avant de partir à la recherche d’une autre auberge (le patron de celle-ci  ne nous inspire pas trop confiance) … Nous trouvons une petite chambre dans une maison familiale où nous jouons aux cartes sur la terrasse.

C'est décidé, nous passerons la frontière demain.

 

Manon n’est toujours pas en forme. On se résout à aller voir un médecin.

Ici, qui dit médecin , dit hôpital ! Nous partons donc, à la nuit tombée (à 18h) vers l'hôpital de la ville...Dans ce quartier, les chiens font la loi ! Nous sommes obligés de rebrousser chemin par trois fois à cause de chiens agressifs ! En décidant d’aller consulter en Thaïlande… Il ne manquerait plus qu'une morsure !


Dimanche 2 Avril

Ce matin, départ tôt après une nuit en compagnie de souris et de blattes !

 

Nous prenons un tuk-tuk qui nous amène à la frontière Laotienne. Nous quittons officiellement le pays et nous prenons un bus pour traverser le Mekong ( la frontière naturelle).

Arrivés devant les douaniers Thaïs, mauvaise surprise : ils nous refusent l’accès au pays !

Petite info : La Thaïlande peut être traversée un nombre illimité de fois par voie aérienne, mais, en revanche,  2 fois seulement par voie terrestre ! Evidemment, nous l'ignorions !

 

Nous devons donc retourner au Laos et aller à l’ambassade de Thaïlande afin d' obtenir un visa touristique pour 3 mois... à 50€, ...les boules !

Nous parvenons à faire annuler notre sortie de territoire (bonne nouvelle, il nous reste 2 jours sur le visa Laotien !) et nous allons à l’ambassade Thaïlandaise. Mais …aujourd'hui...C'est DIMANCHE ! Et même si ce n’est pas le jour de leur seigneur et ben, c’est tout de même fermé !

 

L’ambassade ouvre le lendemain à 8h30. Nous serons au rendez-vous...

Nous cherchons donc une autre auberge pour la nuit (très bien, celle-ci !) 


Lundi 3 Avril

Arrivés à l’Ambassade, nous attendons pendant 1 heure l’ouverture des portes … Faut pas être pressé ! Lorsque c’est enfin notre tour, on nous dit que les dossiers ne sont pas complets ! …

Nous avons pourtant prévu tout ce qu’il y a de noté sur la liste :

                              - Passeports et photocopies

                              - 2 Photos d'identité

                              - Et 1000 Bats

 Sachez qu’il faut, aussi (ça, on l’apprend en lisant une pauvre feuille A4 scotchée sur le bureau !) :

                        - Un relevé de compte

                              - Les Billets retours

                              - Les Réservations d’auberges

 

Bon !… Nous sortons de l’Ambassade un peu énervés et nous cherchons un ordinateur avec accès internet ET une imprimante (c'est pas si facile, ici) !

Il parait qu'Il y en a UN en ville ! 

Nous ne sommes pas les seuls à s’être fait avoir … Nous attendons, donc, patiemment notre tour … jusqu'à 10h45 (le bureau ferme à 11h...Et oui !). Clément fini par virer une famille de Russes qui était avant nous mais nous qui n’était pas très à l’aise avec "Internet" … et nous arrivons, en nage, à 10h59 au Bureau de l'Ambassade...avec tous les papiers … CA PASSE ! Nous pourrons récupérer nos visas, demain...

Pour fêter cette bonne loose, on décide de se payer un barbecue ! (Manon n’est pas malade avec le barbecue...c'est bon à savoir !)


Mardi 4 Avril

Nous profitons de la matinée pour acheter des tasses à café "spéciales"..."Lao Café", une tuerie ! Puis, nous récupérons nos "visas chéris" avant de passer la frontière Thaïlandaise... avec succès !