Koh Lanta


Lundi 30 Janvier

 

Levés à 6h. Aujourd’hui, c'est "voyage !" Bateau, bus, minibus, re-minibus, barque !

Nous changeons d’île et nous passons de l’est, à l’ouest de la Thaïlande.

Koh Lanta nous voilà !

On demande au conducteur du minibus de nous déposer à l’auberge, celle que nous avions repéré.

Il accepte mais nous demande de le payer  à l’arrivée… On parvient à s’arranger...

A l'auberge, nous prenons place dans nos "hébergements". Ce sont des "cabanes en bambou sur pilotis". Il y a juste un mini-matelas sur le sol et une moustiquaire.

Vu qu’il y a des trous entre les bambous, c’est comme si nous étions dans la forêt !

 

Le soir, on trouve un super resto. La cuisine thaï est décidément très très bonne !


Mardi 31 Janvier

 

Après une bonne grasse mat', nous partons en scooter. Finalement, nous nous rendons compte que nous sommes partis trop tard pour les randos (la chaleur est trop pesante). Nous décidons de faire le point de ce qu'il y a à faire et à voir sur l'île.

Puis, nous allons sur 2 plages différentes.

Koh Lanta est plus sauvage que Koh Phangan. On y trouve des plages de sable où nous sommes quasiment seuls.

"Koh Lanta" oblige, nous faisons les cons en imitant la fameuse émission (qui, pour info, a été tourné à une heure de bateau d’ici et non pas sur Koh Lanta !).


Mercredi 1er Février

 Nous nous levons tôt pour aller à la grotte du tigre.

On nous propose un guide que l’on refuse (même pas peur !).

Le chemin n'est parfois plus très clair, et nous devons chercher des traces de pas. (Une course d’orientation pour l’équipe des jaunes !)

Nous trouvons la grotte mais nous galérons quand même un peu pour en trouver l’entrée :

Ca commence par une succession d’échelles et de ponts en bois fabriqués à la thaïlandaise !

 

Nous arrivons dans un grand espace circulaire puis, plus loin, nous nous engouffrons dans un boyau , au fond de la grotte (pour les non-claustrophobes !). Après avoir rampé sur quelques mètres, nous voilà dans une autre cavité. Nous escaladons une courte distance et nous passons dans un autre trou pour atteindre encore une autre chambre. Un dernier tunnel, un peu plus long et plus étroit, celui-ci, nous conduit jusqu' à la sortie. A l’arrivée, nous grimpons une paroi verticale, grâce à une corde à nœuds, et nous retrouvons le reste du groupe. Encore une épreuve réussie pour les jaunes !

 

Après être revenus sur nos pas, nous passons sur la côte Est de l’île.

On y trouve un petit resto, un peu paumé. Les gens y sont adorables ! Un voisin viendra même parler avec nous et nous fera goûter le tabac local, roulé dans des feuilles de palmiers. 

Et nous poursuivons notre découverte par un "massage" ! Passage quasi-obligatoire  en Thaïlande ! Nous n’avons pas pris le "massage thaï" qui est assez violent d’après les "on dit". Après une heure de massage, nous en ressortons tout détendu !

Pour finir, nous nous baladons sur la côte avec vue sur les "îles voisines" ! Ca a de la gueule !


Jeudi 2 Février

 

Nous allons à la grotte des chauves-souris (où il n’y en a pas !), mais, il y a une immense racine qui traverse la grotte de haut en bas et, évidemment, nous y grimpons !

La rando nous emmène, ensuite, à une petite cascade. Rien de dingue, mais, de quoi se rafraichir un peu !

 Sur le retour, nous rencontrons un singe ! Il appelle tous  ses copains et nous voilà cernés par quatre bestioles. Ils ne sont pas agressifs mais ils nous suivent pendant un bon moment !

 

Pour finir la journée, nous retournons sur notre plage "abandonnée" où nous jouons au foot avec deux locaux, et nous nous baignons sous le coucher de soleil !


Précédent