Caldera


Dimanche 2 Octobre

 

Levés tôt pour prendre le bus direction Caldera. Après un petit déjeuner dans le bus et une heure de trajet, le bus nous arrête sur le bord de la route. Nous devons finir à pied. Nous trouvons une sympathique auberge, mangeons et partons pour l’attraction vedette de Caldera : Bahia Inglesa.

 

C’est l'une des plus belles plages du Chili. L’été, c’est noir de monde ! Nous sommes en Hiver… Avantage : il n’y a pas grand monde... Désavantage : le temps ne nous permet pas de faire trempette. Donc, nous explorons  la côte... Coquillages, bigorneaux, trucs mous, bizarres et visqueux, la mer quoi !

 

Après un tour au marché artisanal, et encore devoir  régler des problèmes de banque, nous rentrons à l’auberge où nous jouons au tarot avec une petite "bouteille de vin chilien" (l'attraction vedette du Chili !)


Lundi 3 Octobre

 

Matinée calme, après-midi sportive !

 

Nous voulons aller voir le « zoo géologique » (pierres sculptées par le vent en forme d’animaux) et "the Orbicular Granite Nature Sanctuary " (des pierres tachetées "style" léopard) mais, comme d’habitude, pas de transport pour y aller et l’office du tourisme propose des tours au prix d’une nuit d’auberge pour faire 15kms …Trop cher,  nous décidons donc de louer des vélos !

 

NON, le bord de mer n’est pas forcément plat ... Nous arrivons à l’Orbicular tout transpirant, mais c’est impressionnant ! Au bord d’une plage, des rochers habillés en léopard et en panthère sortent de l’eau…

 

Après cette petite pause, où nous en profitons pour réaliser le « Cap ou pas cap, "danser la Capoeira ?" », c’est reparti à vélo ! Après les panthères, le zoo ! D’énormes blocs de pierres prennent des forment plus étranges les unes que les autres (Faut quand même avoir de l’imagination pour voir des animaux ^^).

 

Nous rentrons (non sans peine) jusqu’à l’auberge à Caldera où nous faisons la connaissance de Martin le belge et Fatima la Suisse. Un beau panel de la francophonie avec qui nous passerons la soirée !


Précédent