La Vallée d'Elqui


Mardi 4 Octobre

 

Nous partons, le matin, pour prendre le bus. Nous le ratons car nous pensions qu’il était à 8h30… et non pas 8h. Nous en attrapons un à 9h !

Nous arrivons en début d’après-midi chez Robin (un ami de Clément). Nous passons le reste de l’après midi (et une bonne partie de la nuit...) à discuter avec lui et sa copine Lucero. Ca fait plaisir de se poser dans un appartement où l’on se sent comme à la maison !


Mercredi 5 Octobre

 

Ce jour sera un petit peu similaire au précédent… Pas grand-chose de productif…


Jeudi 6 Octobre

 

Nous partons tôt le matin (à deux) direction Diaguitas dans la vallée de l’Elqui. C’est une vallée réputée pour ses vignes et ses fabriques de pisco (l’alcool local). Ca fait du bien de voir… des arbres (ils avaient disparu de notre paysage depuis l’entrée dans le désert !)  Après une rando, nous faisons une halte dans une fabrique artisanale de pisco  (en fait, le pisco, c' est du vin distillé). Forcément, la visite se termine sur une dégustation

 

Nous rentrons à l’auberge pour manger un bout avant l’excursion du soir !

La nuit venue, nous montons dans une voiture avec 5 autres personnes direction l’Observatoire Astronomique del Pangue !

 

C’est un observatoire ouvert au public, tenu par des astronomes (dont un français). C’est parti pour 2h30, la tête dans les étoiles, sous le ciel le plus pur au monde.

 

Nous avons pu observer la Lune, Mars, Neptune, Venus, Saturne, des galaxies, des nébuleuses et même une nébuleuse d’une autre galaxie !!!

 

Nous changeons de dimension, nous sommes dans l’immensément grand… (Bientôt une chronique là-dessus…)

Retour à l’auberge, des étoiles plein les yeux ...


Précédent