Castro


Mercredi 26 Octobre

 

Nous prenons le bus pour Castro (la capitale de l’île). Après avoir passé la matinée dans le bus et avoir trouvé une auberge, nous partons visiter la ville. Nous allons de point de vue en point de vue et nous découvrons les (fameux) palafitos : maisons sur pilotis en bord de mer. C'est très joli ! Mais, manque de bol, nous les voyons à marée basse !... C'est surement plus sympa lorsqu'elles ont les pieds dans l'eau !

L’église faite en tôle et en bois peint (jaune et violet) est malheureusement fermée…

Le soir, à l’auberge, nous nous retrouvons avec un hollandais et trois chiliens. Tout le monde partage sa nourriture et nous passons la soirée en débats endiablés !!

 


Jeudi 27 Octobre

 

C’est parti pour une journée "bus et églises"… Nous commençons par celle de Castro. A l’intérieur, tout est en bois brut… Ca change de l’exubérance de l'extérieur !

 

Nous prenons le bus pour Achao (Il monte sur une barge pour franchir un bras de mer). La route est grandiose, la vue sur la baie est imprenable. A Achao, nous visitons la plus ancienne église de l’ïle (1730). Ici aussi, tout est en bois, et la plupart de la structure est composée de poutres imbriquées les unes aux autres. Les piliers sont de gros troncs encastrés dans de gros cailloux (très très gros !), recouverts de planches de bois. Nous remontons vers le (tout petit) village suivant.

Après une petite bouffe et une église (verte et assez moche, avouons-le), nous repartons à Dalcuhe. Nous profitons d’un marché artisanal pour acheter… Un "tapis en laine"… (Achat ambitieux de par sa taille… On dirait un mouton mort… Un défi pour le faire entrer dans le sac à dos !)

 

Nous reprenons (encore) un bus pour aller à Tenaun. Le but est de trouver un bateau pour nous amener sur l'île "d'en face"afin de visiter un village sur pilotis. Nous demandons à tous les pêcheurs du coin... sans résultat ! C’est sans compter sur le chauffeur de bus qui demande  à un marin d’appeler par radio un bateau navigant au loin (sympas, les mecs).

 

Le bateau fait un détour pour venir nous récupérer (c'est un bon vieux bateau de pécheur !!!). Il vont, effectivement, sur l’ile mais ne reviennent que le lendemain… Nous sommes obligés de décliner la proposition, un peu désolés de les avoir fait déplacer pour rien…

 

Il y a une belle église (blanche et bleue avec des étoiles) malheureusement fermée… Nous rentrons à Castro par le dernier bus… 6h de bus, aujourd'hui, pas mal !


Vendredi 28 Octobre

 

Nous prenons le bus (on ADORE le bus !…) pour Cucao. C’est la porte d’entrée du parc national de Chiloé. L’administration publique chilienne étant en grève pendant 3 jours (à cause d'une réforme sociale comme quoi, on est tous dans le même bateau !), nous ne payons pas l’entrée. Nous nous attendions à avoir de nombreuses randos à faire (dont une de 7h…), mais en fait, non… Juste 3 petits sentiers de  1,8km maximum…Nous les parcourons tous les 3... C’est une balade tranquille qui nous permet de voir des rhubarbes géantes (hé oui) et des ………….? (arbres couleurs cannelle) Si quelqu'un connaît le nom, on est preneur !

 

Nous rentrons tôt à l’auberge. Dans la soirée, on se retrouve autour d’un verre avec Carlotta (une Belge rencontrée 5 jours plus tôt à Valparaiso… Ahhhh, les coïncidences !), le Hollandais Raphaël, la Française Camille, le Hongrois Maxi et le Californien sans nom… On se couchera à 4h du matin en partageant nos aventures !


Précédent

Suivant